TÉMOIGNAGE RECONVERSION PROFESSIONNELLE

Cela concerne aussi les jeunes ! Rencontre avec Rémi Bourroux

La reconversion professionnelle, qu'elle soit voulue ou imposée, concerne de plus en plus de personnes en France. Elle touche toutes les classes d'âge et pour en témoigner, nous vous proposons de découvrir le témoignage de Rémi Bourroux qui se prépare au concours AMP (Aide Médico-Psychologique) au GRETA du Rhône.

Préparation au concours AMP (Aide Médico-Psychologique)

« A 20 ans, après un CAP Pâtissier et un an en CAP cuisine, j’ai eu l’occasion de travailler auprès de personnes handicapées cet été avec une association. J’ai eu un coup de coeur pour ce métier. Un ami m’a conseillé la formation continue. La mission locale m’a proposé une formation pour préparer le concours d’entrée aux écoles de santé. Le GRETA du Rhône m’apporte un véritable accompagnement dans un cadre plus libre de formation pour adultes. J’ai l’intention d’intégrer l’école de Firminy pour devenir aide médico psychologique. Dans l’avenir, j’aimerais me constituer des expériences professionnelles pour devenir formateur. »

Cette formation vous intéresse ? Vous souhaitez en savoir plus sur d'autres formations ?
Contactez le GRETA du Rhône :

GRETA du Rhône
Du lundi au vendredi