- Accueil
- Formations
- Tertiaire
- Informatique
Titre professionnel Technicien d'Assistance en Informatique
Retrouvez nos taux de satisfaction 2021-2022 : https://cutt.ly/X8nxQPA
Retrouvez nos taux de réussite 2021-2022 : https://cutt.ly/r8nxId7
Retrouvez nos taux d’insertion 2021-2022 : https://cutt.ly/V8nxDuB
Retrouvez nos taux de poursuite d’études 2021-2022 : https://cutt.ly/68nxVar
Retrouvez nos prix maximum par heure de stagiaire 2022-2023 : https://cutt.ly/78nxNBS
Objectif
Préparer le Titre Professionnel Technicien d'Assistance en Informatique (TAI)
Être capable de :
- mettre en service des équipements numériques
- intervenir sur les éléments de l’infrastructure
- assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
À l’issue de la formation, le titulaire du titre est capable de :
- installer un système ou déployer un master dans un poste client
- intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique
- mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique
- contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données
- intervenir sur un équipement réseau
- intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory
- installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier
- apporter un support technique dans un contexte commercial
- traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
- assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques
- diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Contenu
-
- Module Mise en service des équipements numériques
- Module Intervention sur les éléments de l’infrastructure
- Module Assistance ou dépannage des clients ou des utilisateurs
- Communication orale et écrite
- Anglais Technique
- Bureautique
Prérequis
-
- Une pratique de l’outil informatique (connaissance du clavier et utilisation de l’ordinateur)
- Une aisance relationnelle (contact client)
- Capacité de raisonnement logique
- Rigueur et méthode Niveau d’entrée
- Niveau 9 (ex sans niveau spécifique)
Modalités d’admission et recrutement
- Tests de positionnement, suivis d'un entretien individuel pour valider le projet professionnel et élaborer un plan de formation individualisé.
Moyens pédagogiques
- Alternance de théorie et de pratique sur matériel informatique de qualité professionnelle.
Méthodes pédagogiques
-
Apport théorique et applications pratiques. La formation est axée sur la manipulation de matériels et systèmes informatiques réalisée en situation réelle.
Modalités d’évaluation : évaluations en cours de formation et examen final devant un jury de professionnels Intervenants
-
Formateurs issus du monde professionnel
Contact
-
Ariane COMBRES
0478788484
contact.greta.lyonmetropole@ac-lyon.fr Eligible au CPF (Compte personnel de formation)
- oui
Codification de l'offre (Formacode)
- 31051 - Maintenance assistance informatique
Date de mise à jour
- 31/05/2023
Financement
Demande d’informations
Remplissez les champs de ce formulaire et cliquez sur "Soumettre" pour envoyer votre message au reponsable de cette formation.