1 SEMAINE POUR 1 EMPLOI 2018

La conférence de presse de lancement de la 13ème Semaine de l’Emploi s’est tenue ce 20 septembre à Lyon

Votre défi, si vous l’acceptez, est de trouver un emploi entre les 4 et 12 octobre prochains !

18 000 postes à pourvoir, 120 manifestations, 2500 recruteurs pour 17 secteurs d’activités représentés… Comme chaque année depuis 2005, Pôle Emploi et ses partenaires rapprochent demandeurs d’emploi et employeurs.

Dans un contexte de baisse du chômage, avec un taux régional plus bas (7.9%) que le taux national (9.2%), on pourrait imaginer que les offres d’emploi se raréfient. Bien au contraire, certains secteurs comme les services à la personne, l’hôtellerie restauration, l’industrie, ou encore le commerce recrutent en nombre !

conf-presse.png
Conférence de presse 1 semaine pour 1 emploi 2018

Le marché de l’emploi est vivant, la difficulté est de réaliser l’adéquation parfaite entre l’offre et la demande. De nombreux recruteurs (groupe Casino, Crédit Agricole…) sont à la recherche de compétences, au-delà d’un CV et d’un diplôme. Du travailleur saisonnier au cadre de secteurs pointus, « il existe des opportunités partout, ça vaut donc la peine de se rendre dans les forums », souligne M. Pascal Blain, Directeur Pôle Emploi Auvergne Rhône Alpes.

« 1 Semaine pour 1 Emploi, c’est l’opportunité de mettre en lumière les candidats les plus éloignés de l’emploi et d’attirer sur eux l’attention des entreprises », explique M. Jean-François BENEVISE, Directeur régional de la Direccte.

Les GRETA des académies de Lyon, d’Auvergne et de Grenoble sont partenaires de cette grande semaine de l’Emploi. Leurs conseillers seront présents sur les différents forums et salons, lors des portes ouvertes, des ateliers et réunions d’informations collectives !

La plupart des entreprises présentes lors de l’édition 2017 ont déclaré avoir recruté des profils qu’elles n’auraient pas contactés via leur CV. Alors, pourquoi pas vous ?

Employeurs, demandeurs d’emploi, rencontrons-nous !

Pour en savoir plus :

- Forums, réunions d’information collectives, portes ouvertes, ateliers et job-dating lors de 1 Semaine pour 1 Emploi : voici la liste des manifestations auxquelles nous serons présents et le programme complet en région.