TRANSMETTRE UN SAVOIR : UN SUPER POUVOIR !

Devenez formateur et passez au niveau supérieur !
 

Être formateur : un métier aux multiples compétences !
Ce métier demande d’avoir de multiples compétences : préparer et animer une séance de formation, varier ses méthodes, évaluer les acquis de formation, personnaliser un plan de formation, accompagner…A côté de cela, le formateur peut être aussi amené à étudier, analyser et concevoir des dispositifs de formation.

« Être pédagogue » s’apprend : Cela demande d’acquérir des outils pédagogiques et techniques, de développer une posture ou encore d’avoir un mode relationnel adapté.

Le CAFOC de l’académie de Lyon, depuis plus de 40 ans, forme les acteurs de la formation continue et vous accompagne dans votre projet. Aujourd’hui, il vous présente une nouvelle action de formation pour aller plus loin, le parcours certifiant : Titre professionnel Formateur Professionnel d’Adultes (FPA). 

Pourquoi est-il si important d’être formateur certifié ?

Le parcours certifiant « FPA » vous donne une reconnaissance. La qualité des formations dispensées devient un critère de sélection pour les organismes financeurs de la formation professionnelle d’adultes.

Accessible par la VAE, vous pouvez faire reconnaitre votre expérience professionnelle complétée si besoin par un parcours de formation personnalisé.

Pour qui ?
Nouveau formateur, formateur occasionnel en emploi ou en reconversion, formateur expérimenté souhaitant se certifier …

Demandeurs d’emploi, salariés, individuel, la formation est accessible à tous.

Le plus !
Éligible au CPF, différentes  possibilités de financements sont envisageables en fonction de votre statut.

Téléchargez la plaquette sur la formation de formateur

Dans cette plaquette, découvrez l’offre de formation et la certification au titre professionnel Formateur Professionnel d’Adultes.

Ce sujet vous intéresse ? Contactez-nous

CAFOC « Centre Académique de Formation Continue »
50 cours de la République
Les Gémeaux 1
69100 Villeurbanne
Tél. : 04 37 91 24 90