TÉMOIGNAGES VIDÉO : CYNTHIA OLIVIER ET NOLWENN GATINE SE SONT LANCÉES DANS LA VAE

Elles ont sauté le pas et s’en félicitent !

Cynthia Olivier et Nolwenn Gâtine sont toutes deux salariées dans des groupements d’employeurs et se sont lancées dans la VAE.

Quelques mots sur les groupements d’employeurs

Les groupements d’employeurs (GE) se sont constitués pour favoriser le développement de l’emploi sur un territoire. Ces structures mettent à disposition de leurs entreprises adhérentes des salariés dont l’activité se répartit ainsi en temps partagé entre plusieurs missions, mais avec un seul employeur, le groupement.

Permettant de sécuriser son parcours après de nombreuses expériences professionnelles, la démarche d’obtention d’un diplôme par la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) est apparue intéressante pour ces deux salariées. Découvrez leurs témoignages teintés d’appréhension, d’engagement, d’encouragements, et de fierté de l’avoir fait ...

Cynthia Olivier

Salariée du groupement d’employeurs Handi Lyon Rhône, Cynthia Olivier s’est lancée dans la VAE pour trouver plus facilement un emploi. À 33 ans, elle possède un CAP Vente et avec la VAE, elle prétend au BAC Pro Accueil relation clients et usagers. Un peu hésitante avant de se lancer, elle dit qu’elle ne regrette pas d’avoir sauté le pas. Elle raconte notamment l’importance qu’a eu pour elle l’accompagnement et le soutien des conseillers dans son parcours VAE.

Nolwenn Gâtine

« C’est une grande satisfaction » conclut Nolwenn Gâtine à la fin de son témoignage sur sa démarche VAE. 35 ans et 3 enfants, cela faisait plus de 8 ans que Nolwenn Gâtine travaillait sans diplôme au groupement d’employeurs GES 74. Suite à une réunion d’information où on lui parle de VAE, elle décide de tenter l’expérience pour faire reconnaître son expérience au travers d’un BTS Assistant de gestion PME/PMI. Elle raconte le soutien et la motivation qu’elle a reçus des professionnels qui l’encadraient.