NOUVELLE SESSION FORMATION GESTIONNAIRE DE PAIE

Formation en alternance au GRETA de la Loire

> De nombreuses entreprises recrutent !  

> Des places en formation sont encore disponibles pour la formation au titre professionnel Gestionnaire de paie Niveau III.

> La formation se déroulera du 06 septembre 2018 au 17 avril 2019 à Montbrison et Saint Etienne

 

Un métier en constante évolution

Les tâches de gestionnaire de paie sont diverses et variés ce qui permet d’être polyvalent et d’être en constante évolution.

Les objectifs de cette formation    

Le (la) gestionnaire de paie a la responsabilité pour le compte de l’entreprise, du suivi, de l’analyse et du traitement des informations sociales. Il (elle) assure le traitement de la paie à l’aide d’un logiciel dédié et sa vérification en fonction de la législation, des conventions collectives et des contrats de travail applicables. 
Il assure en toute autonomie une veille technique sur les évolutions réglementaires et jurisprudentielles qu’il analyse et traite. Il prend en charge l’ensemble des déclarations sociales relatives à la paie, établit les tableaux de bord concernant la gestion et le suivi des salaires. Il est en relation avec les différents interlocuteurs internes et externes de l’entreprise. 
- Il est repéré dans l’entreprise, comme étant le référent ou le spécialiste du domaine. 
- Il assure un rôle de conseils et informations auprès du personnel, d’un correspondant paie ou d’un chef d’entreprise (TPE). 
- Il peut diriger une équipe de collaborateurs dont il assure la gestion en toute responsabilité.

Les plus de cette formation avec le GRETA de la Loire :

Elle se déroule en alternance, cela signifie que votre formation se divise en deux temps : en centre de formation et en entreprise. Vous acquérez le statut de salarié et êtes rémunéré(e) pour être formé(e) !


Consultez la fiche de formation

Cette formation vous intéresse ?
Contactez-nous !

GRETA de la Loire
22 rue Louis Soulié
42042 Saint Etienne
T. 04 77 32 48 02