DE FIL EN AIGUILLE, LIBÉREZ VOTRE CRÉATIVITÉ !

Places disponibles en CAP Métiers de la Mode – Vêtement flou à Lyon

Depuis tout temps la mode fascine. Cette industrie à la fois innovante et traditionnelle s’ouvre aux passionnés qui ont le goût du travail bien fait et aiment se servir de leurs mains.

Et si vous étiez fait(e) pour les métiers de la mode ?

Le secteur se porte bien. De nombreuses entreprises sont à la recherche de professionnels qualifiés et polyvalents, maîtrisant les techniques spécifiques liées à la création et à l’élaboration de produits textiles.

Avec le CAP Métiers de la Mode – Vêtement flou, vous êtes loin de la rigidité des tailleurs ! Votre imagination s’exprime en travaillant avec la technique du « flou » qui privilégie les étoffes fines et fluides. En effet, cette formation se base sur un apprentissage de matières souples, d’origine diverses permettant de créer une grande variété de vêtements. Robes, ensembles, chemisiers, layette… Vous apprendrez à réaliser des créations de A à Z (coupe, assemblage, repassage, finition). 

Les qualités requises pour cette formation ? Minutie, précision, soin, créativité, imagination, intérêt pour la mode, la couture…

Les débouchés ?

  • Créer votre propre activité (retouche, prêt-à-porter)
  • Évoluer en entreprise de prêt-à-porter
  • Poursuivre vos études (Bac Pro Métiers de la Mode – Vêtement flou, Bac Pro Métiers du cuir, BP Vêtement flou…)

PLACES DISPONIBLES EN FORMATION À LYON

Durée de la formation :
1 an

Date de la formation :
De novembre 2018 à mai 2019

Lieu de la formation :
Lycée de la Martinière Diderot

CONTACT 
GRETA Lyon Métropole
T 04 78 78 84 84
contact.greta.lyonmetropole@ac-lyon.fr