CQP VENTE DE PRODUITS EN CHARCUTERIE

Pour les salariés d'Auchan, c'est un 100% !

 

slider_cqp_charcuterie.png

100% de réussite pour les 8 stagiaires du CQP Vente de produits en charcuterie au Lycée François Rabelais à Dardilly. En poste chez Auchan, c'est leur employeur qui est à l'initiative de cette formation.

Ce parcours en 6 semaines mis en place par le GRETA Lyon Métropole, s'inscrit dans la politique de qualification des collaborateurs du groupe. L’objectif ? Harmoniser le niveau de formation des salariés et leur apporter un socle de compétences pratiques, essentielles dans l’exercice de leur métier.

Nous étions présents lors de l’épreuve technique durant laquelle les stagiaires devaient réaliser un plateau de charcuterie pour 8 personnes composé de jambon sec, jambon cuit, rosette et pâté. Précision, organisation et créativité étaient de mise ! Voici quelques photos de leurs réalisations finales :

plateau_charcuterie.png

La deuxième partie de l’épreuve consistait à vendre le plateau à un client fictif. Ils étaient évalués sur leurs capacités à présenter un produit, conseiller, informer et répondre aux objections.

Les 8 stagiaires ont su convaincre le jury et repartent dans leurs magasins avec un nouveau diplôme !

 

Un bilan positif

Lors du tour de table, après l'épreuve, les stagiaires ont notamment souligné la cohésion, la qualité de l'environnement de travail et la relation avec les formateurs. Une nouvelle session est déjà en projet !

Depuis plus de 40 ans, le réseau des GRETA a développé une expertise dans la formation pour les entreprises.

Vous avez un projet ? Contactez-nous !

Ou consultez notre plaquette HOTELLERIE RESTAURATION METIERS DE BOUCHE.


GRETA Lyon Métropole
T 04 78 78 84 84
contact.greta.lyonmetropole@ac-lyon.fr