Financements

Vous souhaitez vous former mais une question se pose : comment financer ma formation ?

De nombreuses possibilités de financement sont disponibles pour réaliser avec sérénité votre projet. Les financements proviennent de différentes entités et sont définis en fonction du statut du demandeur. Que vous soyez demandeurs d’emploi, salariés ou particuliers : découvrez les modes de financement qui vous correspondent.

Aide et accompagnement des GRETA

Les GRETA de l’Académie de Lyon sont là pour vous accompagner dans votre démarche de formation, n’hésitez pas à nous solliciter pour plus de précisions.

Pour les demandeurs d’emploi jeunes et adultes

Etre à la recherche d’un poste offre l’opportunité d’enrichir son CV grâce à une formation qui peut faire la différence. Profitez-en pour rendre votre profil unique !

Pour les salariés

Vous êtes salarié(e)s et vous ne voulez pas rester sur vos acquis ou vous avez besoin de vous perfectionner. Voici les types de financement que vous pouvez obtenir pour votre formation.

Pour les particuliers

Vous avez décidé d’entreprendre une formation par vous-même pour développer vos compétences. Pour les particuliers comme vous qui ne dépendent pas d’un organisme, le financement de votre formation est à votre charge.

Jeunes 16 / 25 ans

Vous avez entre 16 et 25 ans révolus ? Vous pouvez alors rentrer dans le monde du travail grâce à un contrat d’apprentissage ou  de professionnalisation. L’alternance est un excellent moyen de devenir rapidement un professionnel compétent et d’avoir un profil valorisant aux yeux des employeurs ! plus d'informations