LES GARDIENS D'IMMEUBLES DU GRETA LYON MÉTROPOLE

Temps d'échange entre stagiaires et employeurs

vignette-gardien-immeubles.png

Ce 19 novembre, la promotion des CAP Gardien d’immeubles du GRETA de Lyon Métropole a reçu la visite de professionnels, afin d’échanger sur leur futur métier. Ainsi, un responsable et trois salariés de Lyon Métropole Habitat, accompagnés d’un représentant de la SACVL, société de gestion immobilière, ont participé à plusieurs tables rondes. Parmi les thèmes abordés, la gestion de conflit, la rémunération et les horaires de travail, les difficultés du métier, mais aussi son évolution et son enrichissement...

formation-gardien-immeuble.png

Le gardien d’immeubles est celui qui, avant tout, favorise le lien entre les habitants tout en assurant des missions de gestion, de plus en plus informatisées.

Les témoignages des salariés présents ont permis de mieux cerner la réalité du métier auquel se préparent les stagiaires. Un stage dating a sollicité la mise en œuvre des compétences des futurs gardiens d’immeubles acquises par le module de TRE (techniques et recherche d’emploi) lors d’entretiens de recrutement avec les invités.

L’après-midi s’est conclue par la remise des diplômes du CAP de la promotion 2018, qui a partagé son entrée dans la profession avec les futurs collègues.

Si vous aussi, vous souhaitez valider par un diplôme une formation à métier qui recrute, contactez le GRETA Lyon Métropole dès à présent !

Fiche formation > CAP Gardien d'immeubles

CONTACT
GRETA Lyon Métropole
T 04 78 78 84 84
contact.greta.lyonmetropole@ac-lyon.fr