- Accueil
- Actualités
- DEVENEZ TECHNICIEN(NE) D'ASSISTANCE INFORMATIQUE
DEVENEZ TECHNICIEN(NE) D'ASSISTANCE INFORMATIQUE
De la formation jusqu'à l'emploi, un programme sans bugs !
Dans un monde de plus en plus connecté, disposer d’un équipement informatique fiable, performant et sécurisé est une nécessité ! En entreprise ou auprès de particuliers, le technicien d’assistance informatique assure cette mission en venant à bout de tout bug, virus ou couac technique. Ce métier vous intéresse ? Le GRETA Lyon Métropole vous accueille en formation dès le mois de Septembre 2019 !
➜ Vous êtes un féru d’ordinateur ? Vous vous intéressez de près aux technologies informatiques et vous souhaitez en apprendre plus ?
➜ Vous vous « débrouillez » avec l’ordinateur mais souhaitez-vous professionnaliser, acquérir un savoir-faire technique et une méthodologie ?
➜ Vous êtes à l’écoute et vous aimez rendre service ?
Alors la formation TECHNICIEN D’ASSISTANCE INFORMATIQUE
Titre professionnel de niveau 4
est faite pour vous !
Rien ne résiste à ce spécialiste de l’informatique
« L’imprimante ne fonctionne plus, impossible de se connecter à internet, l’écran de mon ordinateur ne répond pas, j’ai perdu un fichier important, je ne peux plus accéder à ma messagerie ». Tous ces problèmes techniques peuvent vite devenir source de stress et freiner le bon déroulement d’une journée de travail. C’est là qu’intervient le/la technicien(ne) d’assistance informatique.
Il/elle s’occupe du dépannage et de la maintenance des ordinateurs, serveurs, périphériques et autres équipements informatiques d’une entreprise. À distance ou sur place, il/elle effectue son diagnostic et résout les dysfonctionnements dans les meilleurs délais. Autre aspect de sa mission : l’installation et la configuration des postes lors de l’arrivée de nouveaux collaborateurs. Le/la technicien(ne) d’assistance accompagne les utilisateurs dans l’installation, la prise en main et la mise à jour de certains logiciels pour qu’ils puissent travailler efficacement et en toute autonomie.
Parce que ses interlocuteurs sont rarement des experts de l’informatique, le/la technicienne doit faire preuve de patience et de pédagogie. Autre qualité essentielle pour ce poste : la curiosité. Les matériels et les technologies évoluent vite, il est essentiel que le/la technicien(ne) soit en veille et mette à jour régulièrement ces connaissances.
Formez-vous au GRETA Lyon Métropole
La formation au métier de technicien(ne) d’assistance informatique se déroule sur 9 mois, de septembre 2019 à mai 2020, avec des périodes en centre de formation (716 heures) et des périodes de stage en entreprise (308 heures).
Elle est axée sur la manipulation de systèmes informatiques, réalisée en situation réelle, en complément d’apports théoriques.
Avec l’obtention du Titre Professionnel Technicien(ne) d’Assistance Informatique, vous pourrez exercer les métiers de :
- Technicien support
- Technicien help desk
- Technicien de maintenance, etc.
Insertion professionnelle garantie !
Vous êtes intéressé(e) ?
Pour toute information ou dépôt de candidature, contactez-le :
GRETA LYON METROPOLE – LYCEE FAYS
46 Rue Frédéric Fays
69100 VILLEURBANNE
T 04 78 78 84 84
contact.greta.lyonmetropole@ac-lyon.fr