Formateurs/acteurs de la formation (dont tuteurs jurys)

Analyser une demande et construire une progression pédagogique

Objectif

Construire une progression pédagogique à partir d'une demande de formation

Contenu

- Les outils pour analyser une demande de formation
- Les composantes d’une action de formation
- Se repérer dans un référentiel de compétences
- La distinction entre objectifs de formation et objectifs pédagogiques
- Comment mettre en place une progression pédagogique

Niveau d’entrée

Niveau 9 (ex sans niveau spécifique)

Modalités d’admission et recrutement

admission après entretien
Renseignement d'un questionnaire / positionnement
Entretien téléphonique
Entretien individuel en présentiel

Moyens pédagogiques

Plateforme de formation LMS
Un accès WIFI en salle de formation
Des ouvrages spécialisés à disposition en consultation

Méthodes pédagogiques

Plateforme de formation LMS avec des espaces dédiés pour la formation.
Cet espace structure le parcours de formation : les documents administratifs et réglementaires, des activités à réaliser à distance, des espaces collaboratifs, des ressources dématérialisées et différents outils de communication.

Reconnaissance des acquis

Attestation de fin de formation

Codification de l'offre (Formacode)

44577 - Formation formateur occasionnel
44586 - Formation formateur

Date de mise à jour

27/04/2021

Demande d’informations

Remplissez les champs de ce formulaire et cliquez sur "Soumettre" pour envoyer votre message au reponsable de cette formation.

En transmettant vos données personnelles, vous autorisez le réseau des GRETA de l'Académie de Lyon à les utiliser pour répondre à votre demande.