Administratif - Gestion - Secrétariat

Bac pro Accueil - relation clients et usagers

Objectif

Au terme de cette formation les professionnels seront en mesure de :

- contribuer à véhiculer auprès des clients et/ou usagers l'image et les valeurs de l'entreprise ou de l'organisationµ
- utiliser pour plus d'efficacité les technologies de l'information et de la communicationµ
- améliorer la qualité des services en contribuant à les diversifierµ
- répondre efficacement aux demandes d'une clientèle et d'un public mieux informés et plus exigeantsµ
- respecter et mettre en œuvre des normes et de chartes spécifiques à l'accueil.

Contenu

Enseignements professionnels :
- Gestion de l'accueil
- Gestion de l'information et des prestations
- Analyse de situations professionnelles liées à la relation commerciale

Enseignements généraux :
- Français
- Histoire-géographie
- Mathématiques
- Langue vivante
- Economie-droit...

Prérequis

BEP, CAP dans le domaine ou première générale ou expérience professionnelle équivalente.

Niveau d’entrée

Niveau 9 (ex sans niveau spécifique)

Modalités d’admission et recrutement

admission après entretien
admission après test
admission sur dossier

Reconnaissance des acquis

Bac pro Accueil - relation clients et usagers (Niveau 4)

Accessible par la VAE

oui

Codification de l'offre (Formacode)

35052 - Accueil

Date de mise à jour

14/10/2021

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