Commerce - Vente

BAC pro Métiers du commerce et de la vente option B : prospection clientèle et valorisation de l`offre commerciale

Formation en apprentissage

Objectif

Prérequis

Avoir validé un niveau 3 ou effectué une classe de Seconde.

Niveau d’entrée

Niveau 3 (CAP, BEP) ex-niveau V

Modalités d’admission et recrutement

admission après entretien

Reconnaissance des acquis

BAC pro Métiers du commerce et de la vente option B : prospection clientèle et valorisation de l`offre commerciale (Niveau 4)

Le titulaire de ce diplôme travaille généralement comme attaché commercial salarié d'une entreprise, avec le statut de VRP. Après quelques années d'expérience, il peut évoluer vers des postes de responsable d'équipe de vente. Il peut aussi devenir représentant multicarte ou agent commercial. Il travaille alors pour plusieurs entreprises, et il est rémunéré à la commission.

Les produits ou services dont il a la charge ne nécessitent pas de connaissances techniques très approfondies. Pour réaliser ses objectifs, il prospecte les clients potentiels par courrier, téléphone ou contact direct. Il alimente son fichier informatisé en y ajoutant des informations concernant les prospects et les clients.

Accessible par la VAE

oui

Codification de l'offre (Formacode)

34554 - Commerce

Date de mise à jour

22/07/2021

Demande d’informations

Remplissez les champs de ce formulaire et cliquez sur "Soumettre" pour envoyer votre message au reponsable de cette formation.

En transmettant vos données personnelles, vous autorisez le réseau des GRETA de l'Académie de Lyon à les utiliser pour répondre à votre demande.