- Accueil
- Formations
- Tertiaire
- Communication digitale - Infographie
Retrouvez nos taux de satisfaction 2021-2022 : https://cutt.ly/X8nxQPA
Retrouvez nos taux de réussite 2021-2022 : https://cutt.ly/r8nxId7
Retrouvez nos taux d’insertion 2021-2022 : https://cutt.ly/V8nxDuB
Retrouvez nos taux de poursuite d’études 2021-2022 : https://cutt.ly/68nxVar
Retrouvez nos prix maximum par heure de stagiaire 2022-2023 : https://cutt.ly/78nxNBS
Objectif
Préparation du BTS Communication
Le BTS communication est une formation complète et polyvalente tournée vers quatre grands domaines : la publicité, les relations presse, la communication événementielle et le web. Elle permet aux étudiants de s initier à la création PAO ainsi qu à la mise en place d une démarche marketing et aux relations commerciales.
Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l emploie.
Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d offres et négocie avec les prestataires. Si l entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget µ s il occupe une poste de chargé de communication, il propose lui-même des actions.
En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets.
En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l espace publicitaire.
Dans les structures disposant d'un service de communication, le titulaire de ce BTS peut travailler comme assistant à la direction de la communication. Il peut également occuper des fonctions de chargé de communication rattaché à la direction, ou exercer des fonctions commerciales ou administratives. En agence, régie ou dans les médias, il occupe un emploi d'assistant commercial ou technique
Contenu
-
Culture de la communication
Prise en charge de la demande de l’annonceur
Elaboration d’ un plan de communication dans un environnement digitalisé
Pilotage d’un plan de communication
Veille créative et technologique au service de la demande
Création de contenus et de solutions de communication
Production et diffusion de ces solutions
Achats et relations avec des prestataires
Contrôle et évaluation des solutions
Collecte Analyse et diffusion d’informations sur les évolutions de l’écosystème média et digital
Construction et positionnement d’une offre média et digitale innovante
Accompagnement des équipes commerciales
Conseil aux annonceurs
Culture économique juridique et managériale
Langue vivante 1
Formation à la suite Adobe Prérequis
-
Etre titulaire d’un Baccalauréat
Bonne culture générale - Maîtrise de l’écrit
Autonomie, Esprit d’initiative
Aisance relationnelle, Esprit d’équipe
Créativité
Bac STMG, ES, L et S
Bac pro communication graphique, photographie, réalisation de produits imprimés et multimédia option production graphique.
Artisanat et métiers d’art option métiers de l’enseigne et signalétique ou option communication visuelle... Niveau d’entrée
- Niveau 4 (BAC, BP)
Modalités d’admission et recrutement
- admission sur dossier
Recrutement par PARCOURSUP pour les candidats sous statut scolaire Moyens pédagogiques
- Documents pédagogiques - étude de cas - travaux pratiques
Mise à disposition d équipements informatiques Méthodes pédagogiques
-
Pédagogie de l alternance. Livret de l apprenti, complété par le tuteur en entreprise, le professeur référent et l apprenti.
Pédagogie de projet.
Ateliers professionnels. Intervenants
- Enseignants EN et formateurs issus du monde professionnel
Contact
-
Ariane COMBRES
0478788484
contact.greta.lyonmetropole@ac-lyon.fr Informations inscription
-
Pour les jeunes inscrits sur PARCOURSUP : Mme Defour (DDF du lycée Condorcet) au 04 72 23 15 19
Pour tout autre public : Accueil GRETA CFA LYON METROPOLE au 04 78 78 84 84 Eligible au CPF (Compte personnel de formation)
- oui
Codification de l'offre (Formacode)
-
46301 - Communication entreprise
46341 - Communication externe Date de mise à jour
- 27/02/2023
Demande d’informations
Remplissez les champs de ce formulaire et cliquez sur "Soumettre" pour envoyer votre message au reponsable de cette formation.