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Formation en apprentissage.
Objectif
Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion opérationnelle de l'unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l'offre. En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d'agence, manageur de caisses, chef des ventes, etc.
Contenu
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Domaines professionnels :
- Management de l’équipe commerciale
-Développement de la relation client et vente conseil
-Animation et dynamisation de l’offre commerciale
-Gestion opérationnelle
Domaines généraux :
-Culture économique, juridique et managériale
-CGE
-Anglais
Prérequis
- Niveau 4 validé.
Niveau d’entrée
- Niveau 4 (BAC, BP)
Modalités d’admission et recrutement
- admission après entretien
admission sur dossier Reconnaissance des acquis
- BTS Management Commercial Opérationnel (ex BTS MUC) (Niveau 5)
Accessible par la VAE
- oui
Codification de l'offre (Formacode)
- 34582 - Négociation commerciale
Date de mise à jour
- 26/02/2021
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