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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS NRC)
Retrouvez nos taux de réussite 2021* ici : https://cutt.ly/21BLuyp
Retrouvez nos taux de satisfaction 2021* ici : https://cutt.ly/k1BLdGM
Retrouvez nos taux d’insertion professionnelle et poursuite de parcours 2021* ici : https://cutt.ly/g1BXWwt
Retrouvez nos prix maximum par heure de stagiaire 2022 ici : https://cutt.ly/t1BXTIP
* Valables uniquement pour les formations existantes et concernées par ces indicateurs en 2021
Objectif
A la fois vendeur, manager et commercial, le technicien supérieur en négociation et relation client participe à la mise en œuvre de la politique commerciale de l'entreprise qui l'emploie et contribue à la croissance de son chiffre d'affaires. Son activité est fondée sur la mise en place d'une démarche commerciale active en direction de la clientèle.
Contenu
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-Droit et économie générale et d'entreprise : langages économiques et juridiques, documentation, analyse d'une situation économique, juridique et d'entreprise.
-La production, la répartition, la consommation et l'épargne, le financement de l'économie, la régulation, les relations économiques internationales et l'économie mondiale.
-Stratégie d'entreprise et gestion des activités (gestion de production, activité commerciale, logistique, activité financière, GRH). Les conceptions de l'entreprise et l'entreprise comme centre de décision.
-Étude du cadre juridique de l'activité économique, (les contrats, la responsabilité), l'entreprise et l'activité commerciale, les relations de travail, les relations juridiques avec les consommateurs, les relations
inter-entreprises.
-Gestion de clientèle : analyse de la clientèle, détermination du prix, communication médias, gestion de la rentabilité et du risque lié au client, recherche des informations commerciales, utilisation des bases de données clients/prospects, organisation de la prospection.
-Relation client : créer et développer des clientèles, évaluer la demande, le prix, les marges, négocier, communiquer.
-Management de l'équipe commerciale : organiser, planifier et gérer, prendre des décisions commerciales, connaître les différents modes de management, conduire un groupe en réseau.
-Gestion de projet : étude des marchés et de la concurrence, veille commerciale, orientations stratégiques, opérations de communication , prise de décision , communication et management de projet , gestion du temps.
Prérequis
- BACCALAUREAT
Niveau d’entrée
- Niveau 4 (BAC, BP)
Modalités d’admission et recrutement
- admission après entretien
admission sur dossier - Inscription Parcoursup pour les candidats scolarisés
Admission hors Parcoursup pour les demandeurs d'emplois
Recrutement sur dossier (motivation, CV, résultats) et entretien
Accompagnement à la recherche d’entreprises et contractualisation. Méthodes pédagogiques
- Cours du jour
Reconnaissance des acquis
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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS NRC) (Niveau 5)
Dossiers et projets à rendre tout au long de la formation.
Examen final en fin de 2ème année. Informations inscription
- Modalités d’accueil : Les sites de formation du GRETA CFA sont accessibles aux personnes à mobilité réduite
Accessible par la VAE
- oui
Codification de l'offre (Formacode)
- 34582 - Négociation commerciale
Date de mise à jour
- 16/01/2023
Demande d’informations
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