Commerce - Vente

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS NRC)

Retrouvez nos taux de réussite 2021* ici : https://cutt.ly/21BLuyp
Retrouvez nos taux de satisfaction 2021* ici : https://cutt.ly/k1BLdGM
Retrouvez nos taux d’insertion professionnelle et poursuite de parcours 2021* ici : https://cutt.ly/g1BXWwt
Retrouvez nos prix maximum par heure de stagiaire 2022 ici : https://cutt.ly/t1BXTIP

* Valables uniquement pour les formations existantes et concernées par ces indicateurs en 2021

Objectif

A la fois vendeur, manager et commercial, le technicien supérieur en négociation et relation client participe à la mise en œuvre de la politique commerciale de l'entreprise qui l'emploie et contribue à la croissance de son chiffre d'affaires. Son activité est fondée sur la mise en place d'une démarche commerciale active en direction de la clientèle.

Contenu

-Droit et économie générale et d'entreprise : langages économiques et juridiques, documentation, analyse d'une situation économique, juridique et d'entreprise.

-La production, la répartition, la consommation et l'épargne, le financement de l'économie, la régulation, les relations économiques internationales et l'économie mondiale.

-Stratégie d'entreprise et gestion des activités (gestion de production, activité commerciale, logistique, activité financière, GRH). Les conceptions de l'entreprise et l'entreprise comme centre de décision.

-Étude du cadre juridique de l'activité économique, (les contrats, la responsabilité), l'entreprise et l'activité commerciale, les relations de travail, les relations juridiques avec les consommateurs, les relations
inter-entreprises.

-Gestion de clientèle : analyse de la clientèle, détermination du prix, communication médias, gestion de la rentabilité et du risque lié au client, recherche des informations commerciales, utilisation des bases de données clients/prospects, organisation de la prospection.

-Relation client : créer et développer des clientèles, évaluer la demande, le prix, les marges, négocier, communiquer.

-Management de l'équipe commerciale : organiser, planifier et gérer, prendre des décisions commerciales, connaître les différents modes de management, conduire un groupe en réseau.

-Gestion de projet : étude des marchés et de la concurrence, veille commerciale, orientations stratégiques, opérations de communication , prise de décision , communication et management de projet , gestion du temps.

Prérequis

BACCALAUREAT

Niveau d’entrée

Niveau 4 (BAC, BP)

Modalités d’admission et recrutement

admission après entretien
admission sur dossier
Inscription Parcoursup pour les candidats scolarisés
Admission hors Parcoursup pour les demandeurs d'emplois
Recrutement sur dossier (motivation, CV, résultats) et entretien
Accompagnement à la recherche d’entreprises et contractualisation.

Méthodes pédagogiques

Cours du jour

Reconnaissance des acquis

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS NRC) (Niveau 5)

Dossiers et projets à rendre tout au long de la formation.
Examen final en fin de 2ème année.

Informations inscription

Modalités d’accueil : Les sites de formation du GRETA CFA sont accessibles aux personnes à mobilité réduite

Accessible par la VAE

oui

Codification de l'offre (Formacode)

34582 - Négociation commerciale

Date de mise à jour

16/01/2023

Demande d’informations

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