Commerce - Vente

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS NRC)

Le BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT se prépare en 2 ans, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation en alternant formation au Greta CFA de l’Ain au Lycée Paul Painlevé à et en milieu professionnel.

Objectif

Le titulaire du BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs...).Savoir exploiter l’information liée à l’activité commerciale.

Contenu

FORMATION GÉNÉRALE :

• Cuture générale et Expression
• Communiquer oralement
• Compréhension de documents écrits

FORMATION PROFESSIONNELLE :

Bloc de compétences 1 - Relation client et négociation vente
Cibler et prospecter la clientèle
Négocier et accompagner la relation client
Organiser et animer un événement commercial
Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Bloc de compétences 2 Relation client à distance et digitalisation
Maîtriser la relation omni canal
Animer la relation client digitale
Développer la relation client en e-commerce

Bloc de compétences 3 Relation client et animation de réseaux
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
Développer et animer un réseau de partenaires
Créer et animer un réseau de vente directe

Prérequis

Etudiants titulaires d’un
- Bac Technologique et Général
- Bac professionnel Commerce

Niveau d’entrée

Niveau 4 (BAC, BP)

Modalités d’admission et recrutement

Inscription PARCOURS SUP
Recrutement sur dossier (motivation, CV,Résultats) et entretien
Accompagnement dans la recherche d’entreprises

Méthodes pédagogiques

• Formateurs spécialisés du GRETA et professionnels
• Pratique avec mise en situation et exploitation des situations concrètes
• Alternance avec exploitation des périodes en entreprise
• Plateforme e-greta Moodle
• Hybridation de la formation possible

Intervenants

• Formateurs spécialistes du GRETA

• Professeurs de l’Éducation Nationale

Reconnaissance des acquis

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS NRC) (Niveau 5)

Accessible par la VAE

oui

Eligible au CPF (Compte personnel de formation)

oui

Codification de l'offre (Formacode)

34554 - Commerce
34582 - Négociation commerciale

Date de mise à jour

02/04/2021

Demande d’informations

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