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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS NRC)
Retrouvez nos prix maximum par produit de formation et par heure de stagiaire 2022/2023 ici : https://cutt.ly/30tfuK2
Retrouvez nos taux de satisfaction, de réussite, d'insertion professionnelle et poursuite de parcours 2022 ici : https://www1.ac-lyon.fr/greta/sites/default/files/taux_chiffres_cles_2022.pdf
Objectif
La formation a pour objectif d’apporter les compétences nécessaires aux pratiques professionnelles des techniciens supérieurs NDRC.
Ce technicien est un commercial généraliste, capable d’exercer en autonomie dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Dans le cadre d’une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour une plus grande proximité avec les clients.
Il possède une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu et investit les contenus commerciaux liés à l’usage des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
En lien direct avec le client, il est un vecteur de communication externe et interne et intervient dans la chaîne de valeur de ses clients pour favoriser son développement.
Poursuite(s) d'Etude(s) : Licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée
Exemple(s) de formation(s) possible(s) : Attaché commercial (réseau Négoventis), Licence pro mention commercialisation de produits et services, Licence pro mention e-commerce et marketing numérique, Licence pro mention métiers du marketing opérationnel
Exemple(s) de métier(s) : technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur
Contenu
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ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
Relation client et négociation-vente
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Relation client à distance et digitalisation
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
Relation client et animation de réseaux
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et piloter un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
ENSEIGNEMENT GENERAL
Culture générale et expression
- Communiquer oralement
- S’informer, se documenter
- Appréhender un message
- Réaliser un message
- Apprécier un message ou une situation
- La langue à l’écrit
Communication en langues vivantes étrangères
- Anglais
- Espagnol
Culture économique, juridique et managériale
- Compréhension des enjeux et des défis auxquels doivent répondre les entreprises
- S'approprier le cadre économique, juridique et managérial de son activité professionnelle
- Mobiliser les compétences économiques, juridiques et managériales nécessaires à la réalisation des objectifs et des activités de l'entreprise
- Communiquer avec différentes parties prenantes de l'entreprise
Prérequis
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- Etre titulaire du Bac Technologique STMG, d’un bac général, du bac pro commerce ou vente, du bac pro gestion/administration, AGORA
- Dossier scolaire et commission de recrutement et entretien si besoin
Niveau d’entrée
- Niveau 4 (BAC, BP)
Modalités d’admission et recrutement
- admission après entretien
admission sur dossier Méthodes pédagogiques
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- Formation en alternance 1 semaine en centre/ 1 semaine en entreprise, parcours personnalisé
- Cours collectifs
- Plateau technicien équipé
Reconnaissance des acquis
- BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS NRC) (Niveau 5)
Contact
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Aurélie Passot
Aurelie.Passot@ac-lyon.fr Accessible par la VAE
- oui
Eligible au CPF (Compte personnel de formation)
- oui
Codification de l'offre (Formacode)
- 34573 - Action commerciale
Date de mise à jour
- 24/05/2023
Demande d’informations
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