Commerce - Vente

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS NRC)

Objectif

A la fois vendeur, manager et commercial, le technicien supérieur en négociation et relation client participe à la mise en œuvre de la politique commerciale de l'entreprise qui l'emploie et contribue à la croissance de son chiffre d'affaires. Son activité est fondée sur la mise en place d'une démarche commerciale active en direction de la clientèle.

Contenu

-Droit et économie générale et d'entreprise : langages économiques et juridiques, documentation, analyse

d'une situation économique, juridique et d'entreprise.



-La production, la répartition, la consommation et l'épargne, le financement de l'économie, la régulation, les

relations économiques internationales et l'économie mondiale.



-Stratégie d'entreprise et gestion des activités (gestion de production, activité commerciale, logistique,

activité financière, GRH). Les conceptions de l'entreprise et l'entreprise comme centre de décision.



-Étude du cadre juridique de l'activité économique, (les contrats, la responsabilité), l'entreprise et l'activité

commerciale, les relations de travail, les relations juridiques avec les consommateurs, les relations

inter-entreprises.



-Gestion de clientèle : analyse de la clientèle, détermination du prix, communication médias, gestion de la

rentabilité et du risque lié au client, recherche des informations commerciales, utilisation des bases de données

clients/prospects, organisation de la prospection.



-Relation client : créer et développer des clientèles, évaluer la demande, le prix, les marges, négocier,

communiquer.



-Management de l'équipe commerciale : organiser, planifier et gérer, prendre des décisions commerciales, connaître

les différents modes de management, conduire un groupe en réseau.



-Gestion de projet : étude des marchés et de la concurrence, veille commerciale, orientations stratégiques,

opérations de communication , prise de décision , communication et management de projet , gestion du temps.

Niveau d’entrée

Niveau IV (BAC, BP)

Modalités d’admission et recrutement

admission après entretien
admission sur dossier

Méthodes pédagogiques

Cours du jour

Reconnaissance des acquis

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS NRC) (Niveau 5)

Accessible par la VAE

oui

Codification de l'offre (Formacode)

34582 - Négociation commerciale

Date de mise à jour

22/04/2021

Financement

financement

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