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CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Retrouvez nos taux de satisfaction 2021-2022 : https://cutt.ly/X8nxQPA
Retrouvez nos taux de réussite 2021-2022 : https://cutt.ly/r8nxId7
Retrouvez nos taux d’insertion 2021-2022 : https://cutt.ly/V8nxDuB
Retrouvez nos taux de poursuite d’études 2021-2022 : https://cutt.ly/68nxVar
Retrouvez nos prix maximum par heure de stagiaire 2022-2023 : https://cutt.ly/78nxNBS
Objectif
Acquérir les connaissances et compétences techniques nécessaires pour réaliser des prestations de services et d'accueil en restaurant, café-brasserie et hôtel en respectant les règles d'hygiène, de sécurité et d'organisation de la profession et tout en intégrant la dimension commerciale requise.
Préparer tout ou partie du CAP commercialisation et services en Hôtel – Café – Restaurant.
Contenu
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Organisation des prestations.
Accueil, commercialisation et services en HCR.
Préparer les prestations.
Réaliser les prestations et en assurer le suivi dans un objectif de satisfaction du client.
Communiquer en fonction du contexte professionnel.
Enseignement professionnel : Pratique professionnelle, Technologie de service en HCR, Connaissance de l’entreprise et de son environnement, Sciences appliquées aux HCR, Prévention Santé Environnement et diplôme de sauveteur secouriste du travail.
Enseignement général : Français, Histoire-Géographie, Mathématiques et Sciences physiques et chimiques, Anglais. Prérequis
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Savoir compter, lire, écrire et s’exprimer en français.
Avoir le sens commercial, le goût du contact, une excellente présentation.
Aimer travailler en équipe.
Avoir une résistance physique et nerveuse.
Être disponible et savoir s’adapter aux horaires décalés. Niveau d’entrée
- Niveau 9 (ex sans niveau spécifique)
Modalités d’admission et recrutement
- admission après entretien
admission après test Méthodes pédagogiques
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Pédagogie active avec méthodes participatives, formateurs issus des HCR.
Apports théoriques alternés avec des mises en situations en restaurant d’application et Travaux pratiques.
Intervenants
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Professionnels du service en hôtel, café et restaurant traditionnel.
Formateurs pour adultes et professeurs professionnels. Reconnaissance des acquis
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CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (Niveau 3)
Attestation des acquis
Contact
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Eric MONTBRUN
04 78 78 84 84
contact.greta.lyonmetropole@ac-lyon.fr Accessible par la VAE
- oui
Eligible au CPF (Compte personnel de formation)
- oui
Codification de l'offre (Formacode)
- 42757 - Service salle
Date de mise à jour
- 12/12/2022
Financement
-
Demande d’informations
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