- Accueil
- Formations
- Services
- Hôtellerie-Restauration

Hôtellerie-Restauration
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Objectif
Acquérir les connaissances et compétences techniques nécessaires pour réaliser des prestations de services et d'accueil en restaurant, café-brasserie et hôtel en respectant les règles d'hygiène, de sécurité et d'organisation de la profession et tout en intégrant la dimension commerciale requise.
Préparer tout ou partie du CAP commercialisation et services en Hôtel – Café – Restaurant.
Contenu
-
Organisation des prestations.
Accueil, commercialisation et services en HCR.
Préparer les prestations.
Réaliser les prestations et en assurer le suivi dans un objectif de satisfaction du client.
Communiquer en fonction du contexte professionnel.
Enseignement professionnel : Pratique professionnelle, Technologie de service en HCR, Connaissance de l’entreprise et de son environnement, Sciences appliquées aux HCR, Prévention Santé Environnement et diplôme de sauveteur secouriste du travail.
Enseignement général : Français, Histoire-Géographie, Mathématiques et Sciences physiques et chimiques, Anglais. Prérequis
-
Savoir compter, lire, écrire et s’exprimer en français.
Avoir le sens commercial, le goût du contact, une excellente présentation.
Aimer travailler en équipe.
Avoir une résistance physique et nerveuse.
Être disponible et savoir s’adapter aux horaires décalés.
Niveau d’entrée
- Niveau 9 (ex sans niveau spécifique)
Modalités d’admission et recrutement
- admission après entretien
admission après test Moyens pédagogiques
- document pédagogique
étude de cas
jeux de rôle
travaux pratiques Méthodes pédagogiques
-
Pédagogie active avec méthodes participatives, formateurs issus des HCR.
Apports théoriques alternés avec des mises en situations en restaurant d’application et Travaux pratiques.
Intervenants
-
Professionnels du service en hôtel, café et restaurant traditionnel
Formateurs pour adultes Reconnaissance des acquis
-
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (Niveau 3)
Attestation des acquis
Contact
-
Olga PINTO
olga.pinto@ac-lyon.fr Accessible par la VAE
- oui
Eligible au CPF (Compte personnel de formation)
- oui
Codification de l'offre (Formacode)
- 42757 - Service salle
Date de mise à jour
- 24/02/2021
Financement
-
Demande d’informations
Remplissez les champs de ce formulaire et cliquez sur "Soumettre" pour envoyer votre message au reponsable de cette formation.