Hôtellerie-Restauration

CAP Services hôteliers

Objectif

- Remettre en état les unités d'hébergement
- Entretenir, participer à la gestion du linge et contrôler
- Assurer le service du petit déjeuner au plateau ou en salle
- Communiquer avec la clientèle française ou étrangère à l'étage et/ou en salle.
Savoir être :
- Sens de la relation client, courtoisie, disponibilité, honnêteté, discretion, esprits d'équipe, adaptabilité.

Contenu

-Techniques professionnelles locaux hôteliers (chambres,appartement, lingerie, locaux communs, sanitaires,réception,salle)
- Technologie des équipements et des produits
- Développement durable
- Connaissance de l'entreprise , prévention santé environnement
- Mathématiques appliquées - Sciences physiques
- Sciences appliquées à l'alimentation et entretien des locaux / H.A.C.C.P.
- Expression française / Histoire - Géographie
- Langue vivante : anglais
- Techniques de recherche d'emploi et Technologies de l'Information et de la Communication
- SST ( Sauveteur secourisme de travail)

Prérequis

Avoir validé son projet après une première expérience en entreprise en hôtellerie et ou restauration par un mini stage, ECCP (évaluation des compétences et des capacités professionnelles), une évaluation en milieu de travail ou des emplois en extras ou en saison, comme femmes de chambres /valets de chambres, équipiers
Ne pas avoir de contre-indications médicales
Avoir un niveau proche du niveau 5

Niveau d’entrée

Niveau V (CAP, BEP)

Modalités d’admission et recrutement

admission après entretien
admission après test

Moyens pédagogiques

document pédagogique
travaux pratiques

Intervenants

Formateurs qualifiés du Greta de la Loire

Reconnaissance des acquis

CAP Services hôteliers (Niveau 5)

Présentation au CAP Services Hôteliers

- respecter les procédures

- maîtriser les techniques d'entretien

Accessible par la VAE

oui

Codification de l'offre (Formacode)

42757 - Service salle

Date de mise à jour

08/09/2017

Demande d’informations

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