Communication digitale - Infographie

La Strategie de communication digitale

Communiquer sur le Web et les réseaux sociaux, autour de sa marque ou de son entreprise



Formation référencée par CONSTRUCTYS

Objectif

- Connaitre les fondamentaux de la communication digitale et du marketing digital
- Evaluer les stratégies possibles de communication Web et réseaux sociaux

Contenu

- Les fondamentaux de la communication digitale et du marketing digital
- L'expérience utilisateur
- Les modèles économiques
- Les différents canaux : communautés, réseaux sociaux, blogs, ...
- Le site Web socle de la stratégie en lien avec les réseaux sociaux
- Les différents leviers
- Identité, contenu et visibilité - Ligne éditoriale
- Les stratégies possibles
- Les micro-influenceurs
- Mesure de l'analyse des données site Web et réseaux sociauxµ préconisations

Prérequis

Implication dans la mise en oeuvre de la stratégie digitale de son entreprise

Bonne maitrise d'internet et de l'outil informatique

Niveau d’entrée

Sans niveau spécifique

Moyens pédagogiques

Accès internet, postes informatiques - Fiches méthodologiques.

Méthodes pédagogiques

· Alternance d¤apports théoriques et de cas pratiques

· Manipulation des outils (réseaux sociaux, blogs)

. Echanges d¤expérience

· Echange sur les besoins et les projets de chacun

Intervenants

Formateur issu du monde professionnel

Reconnaissance des acquis

Attestation de compétences

Codification de l'offre (Formacode)

34093 - Marketing électronique
34530 - Vente par Internet
46206 - Blogue
46207 - Conduite projet multimédia
46235 - Web 2.0
46252 - Réseau social

Date de mise à jour

19/02/2019

Demande d’informations

Remplissez les champs de ce formulaire et cliquez sur "Soumettre" pour envoyer votre message au reponsable de cette formation.

En transmettant vos données personnelles, vous autorisez le réseau des GRETA de l'Académie de Lyon à les utiliser pour répondre à votre demande.