Informatique

Communiquer à travers les réseaux sociaux

Développer la notoriété de son entreprise grâce au numérique





Formation référencée par AGEFOS PME

Objectif

- Identifier les réseaux prioritaires en fonction des objectifs et cibles
- Créer des contenus engageants
- Optimiser, unifier et harmoniser ses pages professionnelles
- Programmer ses publications
- Lister les actions pour engager une communauté
- Analyser les statistiques de ses comptes de réseaux sociaux

Contenu

Introduction aux réseaux sociaux :
Différences médias sociaux, réseaux sociaux, réseaux sociaux d’entreprise
Panorama des principaux médias sociaux : notoriétés, usages, typologie
Finalités d’un réseau social
Quels médias et réseaux sociaux choisir en fonction des besoins
Le marketing relationnel, le brand content, la stratégie sociale
Comportements générationnels, typologie des comportements
Edge Rank de Facebook
Bonnes pratiques d’interaction

Déploiement de sa stratégie social media, mise en place de sa présence sociale :
Les outils d’écoute et de veille
Le rôle du blog, du Wiki
Facebook : Utilité pour une marque et utilisation
Twitter : Utilisation, vocabulaire et spécificités, annonces, événements, discussions, Live tweet
Les influenceurs
LinkedIn / viadeo : utilisation et intérêt pour une entreprise
Création et optimisation d’une page professionnelle pour son entreprise
Picture marketing avec Pinterest, Snapchat, Instagram
Outils pour créer des contenus visuels et attractifs
Slideshare, Instagram
Vidéo sur les réseaux sociaux Facebook et FacebookLive, Periscope Twitter , chaines Youtube
Google + pour le référencement

Gestion de la présence sociale :
Les outils de monitoring, d’automatisation
Création charte éditoriale de réseaux sociaux et charte de modération
Uniformisation des messages, partage de publications de partenaires
Développement de sa communauté par différents supports, par la publicité
Sponsoring de posts
Publicité pour générer du trafic sur le site Web, sur Facebook, Twitter

Evaluer l’efficacité d’une stratégie sociale:
Créer ses tableaux indicateurs Facebook, LinkedIn, Analytics Twitter, indicateurs de Performance Google+, outils statistiques Instagram
Examiner les rapports d’analyse d’acquisition sociale sur Google analytics et Piwik

Prérequis

Bonne maitrise d'internet et de l'outil informatique

Niveau d’entrée

Sans niveau spécifique

Moyens pédagogiques

Accès internet, postes informatiques

Méthodes pédagogiques

Alternance d¤apports théoriques et de cas pratiques sur poste informatique

Manipulation des outils

Echanges d¤expérience



Intervenants

Formateur issu du monde professionnel

Reconnaissance des acquis

Attestation de compétences

Codification de l'offre (Formacode)

34093 - Marketing électronique
34530 - Vente par Internet
46206 - Blogue
46207 - Conduite projet multimédia
46235 - Web 2.0
46252 - Réseau social

Date de mise à jour

17/05/2018

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