Compétences Clés et Compétences Premières

Competences cles en situation professionnelle

Objectif

- Réactualiser ses connaissances et en assurer le transfert dans son environnement professionnel et personnel

- Acquérir des compétences et des savoirs transférables en situation professionnelle pour être plus à l'aise et plus autonome sur le plan professionnel

Contenu

- Communication en français écrit et oral

- Communication en anglais écrit et oral

- Compétences mathématiques, en sciences et technologie

- Compétences numériques

- Apprendre à apprendre

Prérequis

capacité a travailler en autonomie guidée ou assistée

Niveau d’entrée

Sans niveau spécifique

Modalités d’admission et recrutement

admission après entretien
admission après test
Positionnement en français et/ou mathématiques et entretien

Moyens pédagogiques

Accès à des ressources en ligne sur plate-forme LMS

Méthodes pédagogiques

Individualisation du parcours de formation

Alternance d¤apports théoriques et méthodologiques en lien avec les objectifs professionnels,

de mises en situation et d¤ateliers permettant de mobiliser des savoirs en situation et de développer des analyses collectives ou individuelles (jeux de rôle, études de cas...)

Travail en autoformation accompagnée dans un centre de ressources

Evaluation des acquis tout au long de la formation

Reconnaissance des acquis

Attestation de fin de formation

Possibilité de valider une des certifications suivantes : DCL français professionnel / B2I / DCL Anglais

Contact

Maria PELLEGRINI
04 78 78 84 84
contact.greta.lyonmetropole@ac-lyon.fr

Codification de l'offre (Formacode)

11054 - Mathématiques
15041 - Mise à niveau
15226 - Français appliqué
15234 - Anglais

Date de mise à jour

11/06/2020

Demande d’informations

Remplissez les champs de ce formulaire et cliquez sur "Soumettre" pour envoyer votre message au reponsable de cette formation.

En transmettant vos données personnelles, vous autorisez le réseau des GRETA de l'Académie de Lyon à les utiliser pour répondre à votre demande.