A destination des professionnels de la petite enfance (domicile ou EAJE ou centre de loisirs)
Objectif
Permettre aux professionnels travaillant avec les enfants de prendre conscience qu'à travers l'utilisation des comptines, de la connaissance de leur voix et de l'exploration instrumentale, ils jouent un rôle fondamental dans le développement affectif, social et verbal du jeune enfant.
Comprendre la place de l’éveil sonore et musical pour les tout petits pour prendre plaisir à l’utiliser avec eux dans le quotidien.
Développer ses capacités à chanter avec générosité
Contenu
-
Travail corporel et vocal dans l'espace
Apprentissage d'un chant
Jouer avec les enfantines (comment raconter, le souffle, l'intonation...)
Exploration autour d'une famille d'instruments en lien avec les gestes de l'enfant (taper, caresser, lâcher, souffler, tourner...)
Enregistrement des sons instrumentaux et des voix
En fonction du répertoire appris, des explications seront données pour mettre en évidence l'intérêt de ce répertoire pour le développement de l'enfant suivant son âge, son développement psychomoteur, affectif et social.
Fabriquer des instruments de musique à partir de matériaux simples de récupération Prérequis
- Professionnel de la petite enfance
Niveau d’entrée
- Niveau 9 (ex sans niveau spécifique)
Reconnaissance des acquis
- Attestation de compétences
Codification de l'offre (Formacode)
- 44041 - Petite enfance
Date de mise à jour
- 26/02/2021
Demande d’informations
Remplissez les champs de ce formulaire et cliquez sur "Soumettre" pour envoyer votre message au reponsable de cette formation.