Bureautique

CONTENT MARKETING

Objectif

Définir une stratégie de contenu, rédiger pour le web et pour ses cibles

Contenu

❖ Définir une stratégie de content marketing
• Content marketing VS inbound marketing
• Utiliser le story telling pour susciter l’émotion et créer de l’engagement
• Associer médias et contenus
• Identifier les ambassadeurs de sa marque et les intégrer à la stratégie

❖ Définir sa charte éditoriale
• Identifier sa ligne éditoriale en corrélation avec l’ADN de sa marque/entreprise
• Identifier ses sources
• Établir un calendrier éditorial
• Écrire pour ses cibles : identifier les « personas »
• Le ton à utiliser

❖ Mesure des retombées
• Les outils d’analyse
• Mesurer le ROI (Return on investment)
• Définir les KPI (Key Performance Indicator)

❖ Exercices pratiques
• Définir une ligne éditoriale
• Rédaction d’un article sur un thème imposé

Prérequis

Toute personne évoluant ou désirant évoluer dans le milieu du marketing et de la communication, chefs d’entreprise de PME/TPE, demandeurs d’emploi.

Savoir utiliser un navigateur

Niveau d’entrée

Sans niveau spécifique

Reconnaissance des acquis

Attestation de fin de formation

Codification de l'offre (Formacode)

34052 - Marketing

Date de mise à jour

10/09/2018

Demande d’informations

Remplissez les champs de ce formulaire et cliquez sur "Soumettre" pour envoyer votre message au reponsable de cette formation.

En transmettant vos données personnelles, vous autorisez le réseau des GRETA de l'Académie de Lyon à les utiliser pour répondre à votre demande.