Enfance

LES ENFANTS LES ECRANS LES PARENTS: UNE QUESTION D'EQUILIBRE

Objectif

Connaître le développement cognitif, langage, moteur et social de l’enfant de 0 à 6 ans.
Définir le rôle des professionnels (prévention, pédagogie).
Définir le rôle des parents dans l’accompagnement de l’enfant face à l’écran.
Favoriser les jeux et jouets impliquant les 5 sens de l’enfant

Contenu

Notion du développement cognitif, langage, moteur et social de l’enfant.

3 Ateliers proposés :
1) Ses propres représentations des écrans.

2) Rôle et limites des professionnels dans le domaine de la prévention.

3) Rôle des professionnels dans le domaine pédagogique (notion de parentalité).
Sensibilisation des parents aux effets des écrans sur leurs enfants.
Accompagnement des parents dans leur positionnement : limites, gestion de l’utilisation des écrans….
Mettre en avant le jeu, les bienfaits du jeu, de jouer ensemble…

Niveau d’entrée

Sans niveau spécifique

Moyens pédagogiques

document pédagogique
étude de cas
jeux de rôle

Reconnaissance des acquis

Attestation de compétences

Informations inscription

Nous consulter

Codification de l'offre (Formacode)

44041 - Petite enfance
44041 - Petite enfance
44042 - Enfance

Date de mise à jour

07/05/2018

Financement

financement

Demande d’informations

Remplissez les champs de ce formulaire et cliquez sur "Soumettre" pour envoyer votre message au reponsable de cette formation.

En transmettant vos données personnelles, vous autorisez le réseau des GRETA de l'Académie de Lyon à les utiliser pour répondre à votre demande.