Objectif
Connaître le développement cognitif, langage, moteur et social de l’enfant de 0 à 6 ans.
Définir le rôle des professionnels (prévention, pédagogie).
Définir le rôle des parents dans l’accompagnement de l’enfant face à l’écran.
Favoriser les jeux et jouets impliquant les 5 sens de l’enfant
Contenu
-
Notion du développement cognitif, langage, moteur et social de l’enfant.
3 Ateliers proposés :
1) Ses propres représentations des écrans.
2) Rôle et limites des professionnels dans le domaine de la prévention.
3) Rôle des professionnels dans le domaine pédagogique (notion de parentalité).
Sensibilisation des parents aux effets des écrans sur leurs enfants.
Accompagnement des parents dans leur positionnement : limites, gestion de l’utilisation des écrans….
Mettre en avant le jeu, les bienfaits du jeu, de jouer ensemble…
Niveau d’entrée
- Niveau 9 (ex sans niveau spécifique)
Modalités d’admission et recrutement
- admission après entretien
Moyens pédagogiques
- document pédagogique
étude de cas
jeux de rôle Reconnaissance des acquis
- Attestation de compétences
Contact
-
Dalila Boudoukha
04 78 78 84 84
dalila.boudoukha@ac-lyon.fr Informations inscription
- Nous consulter
Codification de l'offre (Formacode)
-
44041 - Petite enfance
44041 - Petite enfance
44042 - Enfance Date de mise à jour
- 26/02/2021
Financement
-
Demande d’informations
Remplissez les champs de ce formulaire et cliquez sur "Soumettre" pour envoyer votre message au reponsable de cette formation.