Formateurs/acteurs de la formation (dont tuteurs jurys)

Évaluer les apprentissages

Objectif

Évaluer les acquis de formation des apprenants

Contenu

Pourquoi évaluer
Les outils d'évaluation à adapter au contexte
Construire une grille d'évaluation avec des critères et des indicateurs
Les critères pour une évaluation fiable, valide et objective
Formuler un feedback constructif

Prérequis

Avoir une première expérience de formateur ou avoir suivi le module "Concevoir et mettre en œuvre une action de formation"

Niveau d’entrée

Niveau 9 (ex sans niveau spécifique)

Modalités d’admission et recrutement

admission après entretien
Renseignement d'un questionnaire / positionnement
Entretien téléphonique
Entretien individuel en présentiel

Moyens pédagogiques

Plateforme de formation LMS
Un accès WIFI en salle de formation
Des ouvrages spécialisés à disposition en consultation

Méthodes pédagogiques

Plateforme de formation LMS avec des espaces dédiés pour la formation.
Cet espace structure le parcours de formation : les documents administratifs et réglementaires, des activités à réaliser à distance, des espaces collaboratifs, des ressources dématérialisées et différents outils de communication.

Reconnaissance des acquis

Attestation de fin de formation

Codification de l'offre (Formacode)

44577 - Formation formateur occasionnel
44586 - Formation formateur

Date de mise à jour

28/04/2021

Demande d’informations

Remplissez les champs de ce formulaire et cliquez sur "Soumettre" pour envoyer votre message au reponsable de cette formation.

En transmettant vos données personnelles, vous autorisez le réseau des GRETA de l'Académie de Lyon à les utiliser pour répondre à votre demande.