Commerce - Vente

Gérer l'e-reputation de son entreprise

Développer la notoriété de son entreprise grâce au numérique





Formation référencée par AGEFOS PME

Objectif

Définir l’e-reputation
Expliquer la diffusion et rediffusion des contenus sur les réseaux sociaux.
Améliorer ses comptes d’entreprise
Gérer sa relation client sur les réseaux sociaux
S’engager dans la conversation à partir des contenus partagés.
Mesurer l’acquisition de liens, la rediffusion des contenus, le travail en mots clés à contrôler

Contenu

- Définition de l’e-réputation :
Comment gérer son e-réputation : l’image à modérer, opinion à surveiller
Notoriété active, passive
Les types de marques présentes sur Internet et leur façon de réagir par rapport au buzz
La propriété intellectuelle, la CNIL, l’INPI : les essentiels
Son nom sur Internet (noms de domaine, noms utilisateurs sur les réseaux sociaux)

-Exploitation du potentiel des réseaux sociaux :
Identifier les influenceurs et les ambassadeurs en relation avec les utilisateurs
Interaction SEO/SMO
Analyser les stratégie de ses concurrents
Comparer les statistiques de ses comptes à celles de ses concurrents.
Lister et manipuler des outils de social brandwatch intelligence et d’écoute sociale : Synthesio, Alerti, Rankur, Nothing to Hide, Mention, Radarly, Tiki’Mee …
Panorama des principaux réseaux sociaux et leurs enjeux
Maîtriser le contenu de sa biographie officielle (Wikipedia, LinkedIn, Viadeo)
Capter les opportunités d’innovation et de co-création
Inventorier les notations et les avis laissés sur des sites ou forums
Réaliser un audit d’e-reputation

– Conception de sa stratégie d’influence sur les réseaux sociaux pour valoriser la marque :
Pyramide des objectifs SMO
Définir des catégories d’influenceurs à cibler, les connecteurs pour atteindre les influenceurs
Identifier les médias sociaux à exploiter en priorité
Augmenter les points de contact avec ses cibles, analyser les comportements.
Examiner les formats adaptés aux plateformes
Mettre en place les liens de partage sur ses sites
Animer des communautés
Structurer un planning à l’année : le calendrier editorial (utilisation de Trello)
Diffuser de contenus pertinents aux influenceurs et partenaires dans les communautés ciblées
Valoriser les avis postés sur Facebook, Tripadvisor sur son site : les testimonios

– Gestion de la relation client - Stratégie de réaction :
Identifier les veilleurs et de défenseurs en cas d’attaque
Gérer les commentaires et agir en cas de contenus négatif
Stimuler les recommandations de ses clients
Actions légales par voie judiciaire : actions en déréférencement, notification LCEN, droit de réponse en ligne...
Stratégies pour occuper les 1ère page des résultats, création de contenus sur des médias à fort potentiel par rapport à la cible et à l’activité de la marque

Prérequis

Bonne maitrise d'internet et de l'outil informatique

Niveau d’entrée

Sans niveau spécifique

Moyens pédagogiques

Accès internet, postes informatiques

Méthodes pédagogiques

Alternance d¤apports théoriques et de cas pratiques sur poste informatique

Manipulation des outils

Echanges d¤expérience



Intervenants

Formateur issu du monde professionnel

Reconnaissance des acquis

Attestation de compétences

Codification de l'offre (Formacode)

34093 - Marketing électronique
34530 - Vente par Internet
46206 - Blogue
46207 - Conduite projet multimédia
46235 - Web 2.0
46252 - Réseau social

Date de mise à jour

19/11/2018

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