Commerce - Vente

Gérer l'e-reputation de son entreprise

Développer la notoriété de son entreprise grâce au numérique





Formation référencée par CONSTRUCTYS

Objectif

Définir l’e-reputation
Expliquer la diffusion et rediffusion des contenus sur les réseaux sociaux.
Améliorer ses comptes d’entreprise
Gérer sa relation client sur les réseaux sociaux
S’engager dans la conversation à partir des contenus partagés.
Connaitre les outils de mesure des mots clés et d'étude de la concurrence

Contenu

- L’e-réputation :
Comment gérer son e-réputation : l’image à modérer, opinion à surveiller
Notoriété active, passive
Les types de marques présentes sur Internet et leur façon de réagir par rapport au buzz
La propriété intellectuelle,- Le RGPD : Définition
Son nom sur Internet (noms de domaine, noms utilisateurs sur les réseaux sociaux)

-Le potentiel des réseaux sociaux :
Identifier les influenceurs et les ambassadeurs en relation avec les utilisateurs
Interaction SEO/SMO
Analyser les stratégie de ses concurrents
Comparer les statistiques de ses comptes à celles de ses concurrents.
Maîtrise du contenu de sa biographie officielle (Wikipedia, LinkedIn, Viadeo)
Inventaire des notations et avis laissés sur des sites ou forums
Réalisation d'un audit d’e-reputation

– Conception de sa stratégie d’influence sur les réseaux sociaux pour valoriser la marque :
Pyramide des objectifs SMO
Le marketing d'influence
Identification des médias sociaux à exploiter en priorité
Augmentation des points de contact avec ses cibles, analyse des comportements.
Les formats adaptés aux plateformes
Mise en place des liens de partage sur ses sites
Animation des communautés
Valorisation des avis postés sur Facebook, Tripadvisor sur son site : les testimonios

– Gestion de la relation client - Stratégie de réaction :
Identification des veilleurs et défenseurs en cas d’attaque
Gestion des commentaires et action en cas de contenus négatif
Stimulation des recommandations de ses clients
Actions légales par voie judiciaire : actions en déréférencement, notification LCEN, droit de réponse en ligne...

Prérequis

Bonne maitrise d'internet et de l'outil informatique

Niveau d’entrée

Sans niveau spécifique

Moyens pédagogiques

Accès internet, postes informatiques

Méthodes pédagogiques

Alternance d¤apports théoriques et de cas pratiques sur poste informatique

Manipulation des outils

Echanges d¤expérience



Intervenants

Formateur issu du monde professionnel

Reconnaissance des acquis

Attestation de compétences

Codification de l'offre (Formacode)

34093 - Marketing électronique
34530 - Vente par Internet
46206 - Blogue
46207 - Conduite projet multimédia
46235 - Web 2.0
46252 - Réseau social

Date de mise à jour

19/02/2019

Demande d’informations

Remplissez les champs de ce formulaire et cliquez sur "Soumettre" pour envoyer votre message au reponsable de cette formation.

En transmettant vos données personnelles, vous autorisez le réseau des GRETA de l'Académie de Lyon à les utiliser pour répondre à votre demande.