Bilan, Orientation

Identifier et valoriser ses compétences

Objectif

- Prendre conscience des compétences acquises dans le cadre de son parcours
- Savoir qualifier et analyser ses compétences à partir d'une méthodologie
- Savoir valoriser ses compétences au travers d’une argumentation adaptée

Contenu

Un échange en amont permet de valider la pertinence de la prestation au regard de la situation

PHASE D'ACCUEIL :

- Diagnostic de situation
- Définition des objectifs
- Co-construction de l'accompagnement
- Validation de l'engagement

PHASE D'ACCOMPAGNEMENT :

- Prise de recul pour identifier les expériences de son parcours
- Mise en perspective des compétences acquises et mobilisables (le cas échéant au regard d'un projet défini)
- Argumentations des compétences au travers d'indicateurs significatifs

Ce module peut être complété par un apport méthodologique sur le CV et la lettre de motivation

PHASE DE CONCLUSION :

- Bilan de l'action avec le bénéficiaire

Prérequis

Aucun

Niveau d’entrée

Niveau 9 (ex sans niveau spécifique)

Méthodes pédagogiques

- Entretiens individuels en présentiel, avec possibilité à distance (téléphone, visioconférence)

- Ateliers " Argumentation des compétences " ou " Communication "

- Mise à disposition d¤une base de données métiers réactualisée chaque année

- Passation de questionnaires d¤intérêts et de personnalité validés scientifiquement

- Suivi individuel tout au long de la prestation (téléphone, mail)

- Travail personnel en intersession à partir de supports pédagogiques



Intervenants

Consultant/es RH et psychologues expérimenté/es dans l'accompagnement individuel des parcours professionnels.

Reconnaissance des acquis

Attestation de fin d'accompagnement

Date de mise à jour

28/01/2021

Financement

financement

Demande d’informations

Remplissez les champs de ce formulaire et cliquez sur "Soumettre" pour envoyer votre message au reponsable de cette formation.

En transmettant vos données personnelles, vous autorisez le réseau des GRETA de l'Académie de Lyon à les utiliser pour répondre à votre demande.