Architecture

Image de synthèse 3DS MAX / 3DS Max Design

Utiliser, dans son activité professionnelle (Industrie, génie civil, architecture, design, spectacle...) l'outil de production d'image de synthèse : 3DS MAX

Objectif

Modéliser des scènes en 3D
Créer des mises en scènes
Produire des images de synthèse
Réaliser des animations simples

Contenu

Interface du logiciel : Prise en main de l'interface - Gestion de l'affichage

Modélisation simple : Modélisation 3D (objets simples et opérations booléennes) - Les modificateurs d'objets - Construction 2D par utilisation des splines - Objets extrudés

Structuration des données : Le concept d'objet en instance - Le concept de modificateur en instance - La pile de modificateurs

Modélisation avancée : Manipulation des maillages éditables - Utilisation des modificateurs avancés

Concepts de l'image de synthèse : Algorithmes de rendus - Caractéristiques optiques des matériaux

Mise en scène : Mise en place des caméras - Mise en place des lumières

Rendus et paramétrage : Réalisation de rendus simples - Sauvegarde des images

Structuration des données graphiques : Utilisation des groupes - Utilisation de la structure par nom d'objets ou par calque - Travail en projet (les références externes)

Textures et habillage : Création de matériaux simples - Utilisation de texture - Le mapping - Matériaux complexes - Développement UVW

Intégration de site : Gestion de l'arrière plan - Mise en concordance du modèle 3D et de l'arrière plan (système caméra match)

Animation : Réalisation d'animation simple (travelling caméra ) - Gestion de la vue piste pour des animations complexes

Gestion des bibliothèques : Bibliothèques d'objets - Bibliothèques de matériaux et de textures

Rendus avancés : Ajout d'effet sur l'image (flou) - Mise en place d'effets atmosphériques (brouillard) - Dôme de lumière / Traceur de lumière - Radiosité - Illumination Globale -
Moteur de Rendu Mental Ray

Facilités d'utilisation : Gestion de l'affichage des objets - Les sélections nommées - Choix d'un environnement (modélisation, rendus, textures) - L'explorateur du contenu

Prérequis

Connaissances préalables nécessaires :

- Maîtrise du domaine technique concerné,

- Environnement Windows

Niveau d’entrée

Niveau III (BAC+2)

Modalités d’admission et recrutement

admission sur dossier

Moyens pédagogiques

document pédagogique
étude de cas
travaux pratiques

Méthodes pédagogiques

Cahier des charges de la formation :

Modulaire, personnalisée, en fonction des objectifs professionnels, du niveau de départ du stagiaire, de son environnement de travail.

- Adaptation permanente du parcours pédagogique selon la progression réelle.

- Encadrement par un tuteur pédagogique.

- Apprentissage individualisé en atelier

- Formation individualisée, fonctionnement à la carte.

Formation - Action :

- travaux pratiques d¤appui,

- intervention du formateur,

- supports de formation conservés par l¤apprenant.

Un poste informatique par stagiaire avec accès individuel et personnalisé au réseau

Intervenants

Martinière PLUS

04-78-78-69-70

mplus@martinière-plus.com

Reconnaissance des acquis

Attestation de compétences

Attestation de stage Martinière Plus

Attestation Autodesk (centre de formation agréé)

Eligible au CPF (Compte personnel de formation)

oui

Codification de l'offre (Formacode)

22252 - Dessin BTP

Date de mise à jour

22/03/2018

Demande d’informations

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