Commerce - Vente

Module gestion de caisse et employé libre-service

Formation proposée dans le cadre du Plan Investissement Compétences.

Objectif

L'employé(e) commercial(e) en magasin contribue au développement de l'activité commerciale du magasin en garantissant la disponibilité des articles en rayon et en facilitant la relation commerciale avec la clientèle.

Contenu

2 Blocs de compétences :



- Bloc 1 : APPROVISIONNER UN RAYON OU UN POINT DE VENTE



Préparer les marchandises en vue de leur mise en rayon

Assurer la présentation marchande des produits dans le magasin

Participer à la gestion et à l'optimisation des stocks d'un rayon



- Bloc 2 : ACCUEILLIR ET ACCOMPAGNER LE CLIENT DANS UN POINT DE VENTE



Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente

Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements



Prérequis

Avoir un projet professionnel cohérent en relation avec la formation.

Niveau d’entrée

Niveau 9 (ex sans niveau spécifique)

Modalités d’admission et recrutement

admission après entretien
admission après test
Recrutement organisé sous la forme d'ICOP : Information COllective de Positionnement.

Reconnaissance des acquis

Attestation de compétences

Eligible au CPF (Compte personnel de formation)

oui

Codification de l'offre (Formacode)

34554 - Commerce

Date de mise à jour

22/07/2021

Demande d’informations

Remplissez les champs de ce formulaire et cliquez sur "Soumettre" pour envoyer votre message au reponsable de cette formation.

En transmettant vos données personnelles, vous autorisez le réseau des GRETA de l'Académie de Lyon à les utiliser pour répondre à votre demande.