Commerce - Vente

NEGOCIATION COMMERCIALE

Réf FORCO

Objectif

• Préparer et conduire un entretien de vente auprès d'une clientèle de particuliers ou professionnels.

Contenu

Mieux se connaître
• Prendre conscience de ses capacités et talents
• Connaître et gérer son propre fonctionnement
• Repérer les différents types de clients pour adopter le type de relation le plus efficace
Maitriser ses émotions, gérer les relations conflictuelles, s'adapter à des situations nouvelles
Préparer ses visites : préparer ses outils, ses supports, déterminer ses objectifs
Réussir la prise de contact
Identifier les besoins, les attentes et les motivations du client: savoir questionner pour identifier les besoins et les motivations, pratiquer l’écoute active, identifier le décideur final.
Argumenter et convaincre : Montrer sa compréhension du besoin, utiliser l’argumentaire SONCAS, mettre en avant les bénéfices clients (CAB), formuler une proposition : devis, offre…
Traiter les objections à la vente : Identifier les types d'objections et les anticiper, traiter l'objection prix avec différentes techniques.
Conclure la vente : repérer les signaux d’achat, conclure positivement l'entretien, même en cas de vente non faite. Amorcer le prochain contact pour fidéliser
Assurer le suivi de la vente : s’auto évaluer, suivre la vente, faire face aux éventuelles réclamations, avoir une démarche de fidélisation du client

Niveau d’entrée

Sans niveau spécifique

Reconnaissance des acquis

Attestation de compétences

Contact

Dalila Boudoukha
04 78 78 84 84
dalila.boudoukha@ac-lyon.fr

Date de mise à jour

16/05/2018

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