Formation des acteurs des organisations (Management, RH, …)

Optimiser sa communication orale

Objectif

- Connaître et maîtriser les méthodes de communication
- Améliorer son aisance orale : Prise de parole en public, acquérir les outils pour développer son argumentaire, savoir gérer les objections

Contenu

Connaître et maîtriser les principaux outils de communication :
- La connaissance des principes de communication
- La prise en compte des obstacles et des freins à la communication
- L'impact de l'environnement social
- Utiliser des modes de communication adaptés
- La relation avec soi-même et avec les autres : - Utiliser les bases de l'affirmation de soi pour développer son aisance face à l'autre, la gestion du stress, se connaître et connaître ses interlocuteurs pour adapter son discours, la pratique de l'écoute active (Écoute, reformulation), définir les attentes des interlocuteurs
-Maîtriser la communication non verbale : - Travailler sa présence, son aisance corporelle et verbale, développer son argumentation, développer son argumentation et sa force de conviction, savoir répondre aux objections, savoir convaincre

Niveau d’entrée

Sans niveau spécifique

Moyens pédagogiques

document pédagogique
étude de cas
jeux de rôle
Utilisation de la vidéo

Méthodes pédagogiques

Alternance d¤apports issus des techniques de communication, de l¤analyse transactionnelle, de la programmation neuro linguistique
et de mises en situation avec observation collective et retour

Reconnaissance des acquis

Attestation de fin de formation

Codification de l'offre (Formacode)

15004 - Communication professionnelle
15012 - Expression orale

Date de mise à jour

21/12/2015

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