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Prevention et gestion des conflits
Retrouvez nos taux de satisfaction 2021-2022 : https://cutt.ly/X8nxQPA
Retrouvez nos taux de réussite 2021-2022 : https://cutt.ly/r8nxId7
Retrouvez nos taux d’insertion 2021-2022 : https://cutt.ly/V8nxDuB
Retrouvez nos taux de poursuite d’études 2021-2022 : https://cutt.ly/68nxVar
Retrouvez nos prix maximum par heure de stagiaire 2022-2023 : https://cutt.ly/78nxNBS
Objectif
- Connaître les pièges de la communication, savoir les repérer et y remédier pour renforcer son efficacité relationnelle
- Analyser son propre comportement afin d'adopter une communication adaptée en cas de conflit, maîtriser son stress et ses émotions
Contenu
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- Le schéma global de la communication interpersonnelle et l'approche détaillée de toutes ses composantes : émetteur / récepteur (personnalité, cadre de référence, statuts, rôles, perception), message, filtres, canal, rétroaction, environnement (bruits, parasites) et milieu socioculturel,
- Les pièges de la communication : stéréotypes, étiquetages, attitudes globalisantes, inférence, jugements, croyances,
- Les conflits : typologie, compréhension des enjeux, stratégie de gestion (canalisation du stress, contrôle des émotions, prise de recul...), résolution (argumentation, négociation)
- Les bases d'une communication saine : connaissance de soi, de l'autre
- Les postures à adopter : écoute active, reformulation, empathie, assertivité
- Communication verbale : le choix des mots Â; la communication non violente (l'emploi du "je")
- Communication non verbale et para verbale : posture, gestuelle, intonation. Niveau d’entrée
- Sans niveau spécifique
Moyens pédagogiques
- Pyramide des besoins de Maslow
Alternance d'apports théoriques, de mises en situations et d'échanges
Apports de l'Analyse Transactionnelle (3 états du moi), de la Programmation Neuro-Linguistique (ennéagramme, synchronisation...), de la méthode RESC-Midi Intervenants
- Intervenant confirmé en communication
Reconnaissance des acquis
- Attestation de fin de formation
Contact
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Maria PELLEGRINI
04 78 78 84 84
contact.greta.lyonmetropole@ac-lyon.fr Codification de l'offre (Formacode)
- 32038 - Gestion personnalité difficile
Date de mise à jour
- 02/07/2021
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