Formation des acteurs des organisations (Management, RH, …)

Prise de parole en public

Objectif

- Maitriser sa communication orale en situation prévue et préparée- Savoir s'adapter à un auditoire (groupe) ou à un interlocuteur (face à face)- Maitriser son temps de parole- Maitriser les facteurs de stress liés à la parole- Gagner en confiance dans sa prise de parole

Contenu

- Évaluation de la communication orale : identification des attentes et ciblage des difficultés d'expressions et/ou de postures- Communication verbale et non verbale- Les émotions "parasites" de la communication- Les gestes et postures de communicant face aux distances de communication : la proxémie- La gestion du temps de parole- L'auditoire- Bilan de la session de formation Auto-évaluation, réajustement

Prérequis

Tout salarié dans un contexte de prise de poste ou de perfectionnement de ses compétences professionnelles

Niveau d’entrée

Sans niveau spécifique

Moyens pédagogiques

document pédagogique
étude de cas
jeux de rôle

Méthodes pédagogiques

Méthode participative
Jeux de rôle, mises en situation (en groupe)
Rappels et apports théoriques
Exercices
Evaluation tout au long du parcours

Reconnaissance des acquis

Attestation de fin de formation

Codification de l'offre (Formacode)

15002 - Prise parole

Date de mise à jour

09/09/2015

Demande d’informations

Remplissez les champs de ce formulaire et cliquez sur "Soumettre" pour envoyer votre message au reponsable de cette formation.

En transmettant vos données personnelles, vous autorisez le réseau des GRETA de l'Académie de Lyon à les utiliser pour répondre à votre demande.