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Formation des acteurs des organisations (Management, RH, …)
Prise de parole en public
Objectif
- Maitriser sa communication orale en situation prévue et préparée- Savoir s'adapter à un auditoire (groupe) ou à un interlocuteur (face à face)- Maitriser son temps de parole- Maitriser les facteurs de stress liés à la parole- Gagner en confiance dans sa prise de parole
Contenu
- - Évaluation de la communication orale : identification des attentes et ciblage des difficultés d'expressions et/ou de postures- Communication verbale et non verbale- Les émotions "parasites" de la communication- Les gestes et postures de communicant face aux distances de communication : la proxémie- La gestion du temps de parole- L'auditoire- Bilan de la session de formation Auto-évaluation, réajustement
Prérequis
- Tout salarié dans un contexte de prise de poste ou de perfectionnement de ses compétences professionnelles
Niveau d’entrée
- Sans niveau spécifique
Moyens pédagogiques
- document pédagogique
étude de cas
jeux de rôle Méthodes pédagogiques
-
Méthode participative
Jeux de rôle, mises en situation (en groupe)
Rappels et apports théoriques
Exercices
Evaluation tout au long du parcours Reconnaissance des acquis
- Attestation de fin de formation
Codification de l'offre (Formacode)
- 15002 - Prise parole
Date de mise à jour
- 09/09/2015
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