Formation des acteurs des organisations (Management, RH, …)

Réussir ses entretiens annuels d'évaluation

Objectif

- Maîtriser le cadre et les modalités de préparation des Entretiens Annuel d'Évaluation.
- Identifier les enjeux et clarifier les étapes clés de l'entretien.
- Fixer des objectifs SMART et évaluer avec objectivité.
- Développer des comportement

Contenu

Première journée :

- Cadre légal : point de repère
- Clarification du dispositif dans son contexte : enjeux et finalités de l'EAE
- Objectif et rôle des différents acteurs
- Repérages des freins potentiels et proposition de solutions
- Méthodologie, étapes et outils : repérer les clés de réussite
- Préparation des entretiens : les temps forts et les contenus
- Mise en situation

Deuxième journée :

- Identification de différents types d'objectifs
- Formulation d'objectifs mesurables
- Mise en situation
- Techniques et savoir-faire relationnels pour faciliter l'entretien et l'évaluation
- Conclusion de l'entretien : synthèse et engagements
- Mises en situation

Prérequis

Le contenu de la formation peut être ajusté en effectuant un recueil des pratiques, des besoins spécifiques et attentes, en amont.

Niveau d’entrée

Niveau 9 (ex sans niveau spécifique)

Méthodes pédagogiques

- Alternance des apports théoriques et des exercices pratiques

- Exercices en sous-groupes et réflexion individuelle

- Mises en situation, études de cas

- Les apports théoriques et pratiques sont systématiquement transposés aux situations professionnelles

Intervenants

Professionnels de l'accompagnement : consultants RH, coachs, psychologues du travail

Reconnaissance des acquis

Attestation de fin de formation

Évaluation avec attestation des acquis

Date de mise à jour

28/01/2021

Demande d’informations

Remplissez les champs de ce formulaire et cliquez sur "Soumettre" pour envoyer votre message au reponsable de cette formation.

En transmettant vos données personnelles, vous autorisez le réseau des GRETA de l'Académie de Lyon à les utiliser pour répondre à votre demande.