Commerce - Vente

Réussir un rendez-vous

Objectif

Préparer et conduire un entretien de vente auprès d'une clientèle de particuliers ou professionnels.

Contenu

- Préparer ses visites,
- Réussir la prise de contact,
- Identifier les attentes du client : techniques du questionnement et de l'écoute, identification des motivations et mobiles d'achats,
- Argumenter et convaincre : construire un argumentaire,
- Traiter les objections : identifier les catégories d'objections et les anticiper, traiter l'objection prix avec différentes techniques,
- Conclure la vente : repérer les signaux d'achat, conclure positivement l'entretien, même en cas de vente non faite. Amorcer le prochain contact pour fidéliser,
- Assurer le suivi de la vente : s'auto évaluer, suivre la vente, faire face aux éventuelles réclamations, avoir une démarche de fidélisation du client.

Niveau d’entrée

Sans niveau spécifique

Reconnaissance des acquis

Attestation de compétences

Contact

Isabelle THIRARD
04 78 78 84 84
Isabelle.Thirard@ac-lyon.fr

Codification de l'offre (Formacode)

34582 - Négociation commerciale

Date de mise à jour

15/01/2019

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