Commerce - Vente

Titre Pro Employé Commercial en Magasin

Objectif

L'employé(e) commercial(e) en magasin contribue au développement de l'activité commerciale du magasin en garantissant la disponibilité des articles en rayon et en facilitant la relation commerciale avec la clientèle. Il (elle) assure l'approvisionnement et la mise en valeur des produits d'un rayon ou d'un point de vente et répond aux sollicitations des clients, les oriente et les conseille.

Contenu

CCP 1 – APPROVISIONNER UN RAYON OU UN POINT DE VENTE

• Préparer les marchandises en vue de leur mise en rayon
• Assurer la présentation marchande des produits dans le magasin
• Participer à la gestion et à l'optimisation des stocks d'un rayon

CCP 2 – ACCUEILLIR ET ACCOMPAGNER LE CLIENT DANS UN POINT DE VENTE

• Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente
• Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements

Prérequis

Pas de pré requis

Niveau d’entrée

Sans niveau spécifique

Modalités d’admission et recrutement

admission après entretien
admission sur dossier

Méthodes pédagogiques

• Les enseignements font appel aux méthodes de formation individualisée et privilégient les exercices pratiques, études de cas et mises en situation.

Reconnaissance des acquis

Titre professionnel niveau 3 (ex-niveau V) (Niveau 3)

Eligible au CPF (Compte personnel de formation)

oui

Date de mise à jour

17/07/2018

Demande d’informations

Remplissez les champs de ce formulaire et cliquez sur "Soumettre" pour envoyer votre message au reponsable de cette formation.

En transmettant vos données personnelles, vous autorisez le réseau des GRETA de l'Académie de Lyon à les utiliser pour répondre à votre demande.