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Titre professionnel Secrétaire assistant(e) Médico-social(e)
Retrouvez nos taux de réussite 2021* ici : https://cutt.ly/21BLuyp
Retrouvez nos taux de satisfaction 2021* ici : https://cutt.ly/k1BLdGM
Retrouvez nos taux d’insertion professionnelle et poursuite de parcours 2021* ici : https://cutt.ly/g1BXWwt
Retrouvez nos prix maximum par heure de stagiaire 2022 ici : https://cutt.ly/t1BXTIP
* Valables uniquement pour les formations existantes et concernées par ces indicateurs en 2021
Objectif
Se préparer aux exigences du titre de secrétaire assistant(e) médico-social(e)
Vous assurez au sein de structures médicales et sociales l'appui logistique (organisation des réunions, des déplacements, tenue des agendas, des plannings...) et administratif (constitution et tenue des dossiers médicaux et sociaux...). Vous assurez l'accueil des correspondants téléphoniques, des usagers ou des patients. Vous exercez dans le secteur public, semi-public ou privé, dans le milieu médical ou le milieu social et médico-social. La fonction comporte une importante dimension relationnelle, soumise au strict respect du secret professionnel. Vous travaillez dans un environnement informatisé dans le cadre d'une organisation définie en utilisant le vocabulaire et les techniques spécifiques au secteur (logiciels, dictaphone,etc)
Contenu
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La formation se compose de 3 modules qualifiants et d'une période en entreprise.
Module 1 : Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe (12 semaines) :
Produire des documents professionnels courants - Assurer la communication des informations utiles à l'activité du service ou de la structure - Assurer le classement et l'archivage des documents du service ou de la structure - Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur - Assurer le traitement du courrier - Coordonner le planning d'activités d'une équipe et fixer des rendez-vous - Organiser les déplacements et les réunions - Gérer un stock de consommables.
Module 2 Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager
Accueillir et orienter les usagers ou les familles
Prise de rendez-vous, gestion du courrier
Module 3 : Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
Saisir et mettre en forme les courriers médicaux, lettres de liaison, comptes rendus opératoires.
Constituer et organiser des dossiers administratifs de patients ou d’usagers
Elaboration et actualisation des tableaux de suivi
- Période en milieu professionnel environ 210h Niveau d’entrée
- Niveau 9 (ex sans niveau spécifique)
Modalités d’admission et recrutement
- admission après entretien
admission après test
admission sur dossier Intervenants
- Formateurs qualifiés du Greta CFA Loire
Reconnaissance des acquis
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Titre professionnel Secrétaire assistant(e) Médico-social(e) (Niveau 4)
Titre Professionnel de niveau IV et/ou Certificats de Compétences Professionnelles (CCP).
Evaluation en Cours de Formation ECF, entretien avec un jury, dossier professionnel, épreuves avec mise en situation professionnelle
Ces évaluations permettent la validation du titre complet ou d’un ou plusieurs blocs de compétences ou CCP.
Il est également possible d'obtenir, par une démarche de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), le titre de secrétaire assistant «médico-social» composé de 3 certificats de compétences professionnelles.
Ces certificats sont les suivants :
1 - Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe µ
2 - Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager
3 - Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager Informations inscription
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Nous contacter afin de retirer un dossier de candidature
Modalités d’accueil : Les sites de formation du GRETA CFA sont accessibles aux personnes à mobilité réduite Accessible par la VAE
- oui
Eligible au CPF (Compte personnel de formation)
- oui
Codification de l'offre (Formacode)
- 35015 - Secrétariat assistanat médicosocial
Date de mise à jour
- 29/11/2022
Financement
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Demande d’informations
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