VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)

VAE : Accompagnement dans une démarche individuelle pour un parcours Post-Jury

VAE : Accompagnement dans une démarche individuelle pour un parcours Post-Jury

Objectif

Cette prestation permet au candidat, qui a déjà mené une démarche VAE sans valider totalement, de poursuivre son parcours pour obtenir la certification qu'il vise.

Contenu

Le candidat en situation de validation partielle ou non validation peut bénéficier d'un entretien post-jury, puis mettre en œuvre un parcours post-jury pour retravailler son dossier de validation (livret 2) en fonction des préconisations du jury et se préparer au prochain entretien avec le jury.

Cette prestation, essentiellement basée sur des entretiens individuels, peut être complétée par une formation professionnelle et/ou une période en entreprise. Avec l'aide de l'accompagnateur, le candidat reprend son dossier de validation (livret 2) en fonction des unités qui lui restent à valider et des préconisations du jury. Il participe également à un atelier collectif de préparation à l'entretien avec le jury au cours duquel il pourra travailler sa présentation et sa posture professionnelle dans le cadre d'une simulation. Il bénéficie également d'un temps de suivi à distance pour répondre à ses besoins (relecture...).

Niveau d’entrée

Niveau 9 (ex sans niveau spécifique)

Modalités d’admission et recrutement

admission après entretien
Le candidat a déjà effectué une première démarche de VAE sans avoir validé totalement le diplôme. Il remplit donc les conditions d'accès à la VAE.

Eligible au CPF (Compte personnel de formation)

oui

Codification de l'offre (Formacode)

94018 - Accompagnement VAE

Date de mise à jour

08/02/2021

Financement

financement

Demande d’informations

Remplissez les champs de ce formulaire et cliquez sur "Soumettre" pour envoyer votre message au reponsable de cette formation.

En transmettant vos données personnelles, vous autorisez le réseau des GRETA de l'Académie de Lyon à les utiliser pour répondre à votre demande.