Communication digitale - Infographie

WEBDESIGNER - CQP de la Branche de la Publicité, inscrit au RNCP

Cette formation permet d'acquérir les compétences nécessaires pour exercer un emploi en agence de communication, studio de création, service de communication des grandes entreprises et en free lance, dans les secteurs de la publicité, de l'édition et de la presse interactive.



Code CPF (CPNE de la publicité) : 205316

Objectif

Acquérir les compétences nécessaires au métier de Webdesigner (info métier sur http://www.metiers-publicite.fr/cqp/cqp-webdesigner/ ).
Préparer le candidat à l'obtention des trois certificats de blocs de compétences professionnelles requis par le CQP Webdesigner :
- Assurer un support au conseil client.
- Concevoir des conceptions graphiques sur tous supports.
- Réaliser une veille créative et technologique.

Contenu

Le Webdesigner conçoit l'interface d'un site web. Il gère l'identité visuelle, la charte graphique, les contraintes techniques et la navigabilité afin de répondre à la demande du client et de proposer aux internautes un site attractif, accessible et navigable.
Parcours en centre de formation (371h) :
- Gérer un projet web
- Analyser et comprendre un brief client
- Concevoir un site web : UX Design
- Réaliser des illustrations, des graphisme et des visuels pour le web : Animate, After Effect, Première
- Réaliser des maquettes et des interfaces
- Élaborer une animation pour différents supports de diffusion
- Intégrer des pages web en tenant compte des standards, du référencement, de l'accessibilité et de l'ergonomie : HTML CSS JavaScript
- Adapter des systèmes de gestion de contenus à partir d'un cahier des charges : WordPress
- Publier des pages web
- Assurer une veille technologique et concurrentielle
- Optimiser le contenu du site
- Réaliser des outils de communication ou de promotion
En entreprise :
Immersion dans le monde professionnel :
- Travailler en équipe,
- Tenir compte des contraintes de cahiers des charges, de délais, de coûts de production.
- Acquérir une meilleure méthodologie de travail.

Prérequis

Maîtrise de l'outil informatique sous Mac ou Windows

Maîtrise des bases des outils Photoshop et Illustrator. Possibilité d'acquérir ces compétences en amont du parcours grâce à la plateforme de formation en ligne ou en centre.

Capacité d'organisation et de méthode.

Culture liée à l'expression et à la composition graphiques.

Qualités relationnelles d'écoute et de conseil.



Niveau d’entrée

Sans niveau spécifique

Modalités d’admission et recrutement

Sur dossier, entretien et tests.

Moyens pédagogiques

Documents pédagogiques, étude de cas, travaux pratiques
Équipements informatiques et d'infographie performants : Mac, PC, tablettes.
Suite Adobe 2018.
Imprimantes couleurs, scanners.

Méthodes pédagogiques

Alternance d¤apports théoriques et de mises en pratique.

Réalisation d¤un projet tout au long de la formation.

Intervenants

Formateurs professionnels de la communication digitale, de la chaîne graphique et du Web

Eligible au CPF (Compte personnel de formation)

oui

Codification de l'offre (Formacode)

34074 - Publicité
46003 - Infographie
46072 - Art graphique
46081 - Création graphique
46262 - Multimédia
46270 - Création site internet

Date de mise à jour

04/09/2018

Demande d’informations

Remplissez les champs de ce formulaire et cliquez sur "Soumettre" pour envoyer votre message au reponsable de cette formation.

En transmettant vos données personnelles, vous autorisez le réseau des GRETA de l'Académie de Lyon à les utiliser pour répondre à votre demande.