QUAND CHÔMAGE + FORMATION = UNE CARRIÈRE ÉPATANTE

- Pendant la formation

Malgré son incroyable ascension professionnelle, Sylvia se retrouve de nouveau au chômage.

Elle se rend compte que le marché du travail exige d’avoir un diplôme. « Les entreprises évaluent les capacités avec un diplôme » : assure-t-elle. C’est comme ça qu’elle décide de passer par la formation professionnelle et la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) avec le GRETA de l’Ain.

« Comment avez-vous été orientée vers le GRETA pour suivre une formation ?

C’est Pôle Emploi qui m’a proposé le GRETA. Je voulais désormais faire un travail où je parlais anglais et qui m'amène à voyager. J’ai alors commencé par la VAE, pour valider un BTS NRC (Négociation Relation Client). Ensuite, j’ai enrichi ce parcours de formation avec une formation en anglais.

Comment avez-vous été accompagnée au GRETA de l’Ain ?

J’ai rencontré Jean Mermod, accompagnateur VAE au GRETA de l’Ain, une personne extraordinaire qui sait passer ses savoirs. C’est quelqu’un de très rigoureux, motivant et toujours à l’écoute. Il m’a beaucoup soutenu dans mon projet de VAE BTS NRC. Il a su m’encourager pour aller jusqu’au bout.
La formation en anglais m’a permis de beaucoup avancer. Franchement, je suis tombée sur une formatrice géniale. J’aurais aimé apprendre l’anglais comme ça quand j’étais à l’école.

Qu’est-ce-qui s’est passé à la suite de votre formation ?

Après la formation