UNE FORMATION + UN EMPLOI = LA FORMULE GAGNANTE !

Sogretrel recrute des monteurs raccordeurs fibre optique

Entreprise européenne, Sogetrel est un acteur majeur du Très Haut Débit depuis plus de 30 ans. Implantée sur 80 sites en France, Belgique et Suisse, elle compte 4000 salariés et ne cesse de se développer. 

logo-sogetrel-quadri-copie.png

Pour renforcer ses équipes, cette entreprise recherche des monteurs raccordeurs fibre optique. Ils n’interviennent pas chez les abonnés, mais réalisent cependant des opérations de tirage de câbles et de raccordement de fibre optique : relevés d’infrastructure, aiguillage des fourreaux, création de boîtes de raccordement, soudure de fibres optiques, contrôle de la qualité et de la conformité des travaux, rapports d’activité journalière et bilan de clôture… Telles sont les missions qui vous seront confiées, sous la responsabilité de votre chef de chantier.

Vous n’avez pas d’expérience dans ce domaine, aucun diplôme ? Pas d’inquiétude, comme de nombreux employeurs (Club Med, SNCF, UCPA…), Sogetrel fait confiance au GRETA de Lyon Métropole pour vous former.

Après une réunion d’information collective, et un entretien de recrutement, vous intégrerez une formation de 280h qui vous permettra de valider le certificat de compétence professionnelle Construire ou modifier des réseaux de télécommunications optiques. Sogetrel vous proposera ensuite un CDI.

Vous êtes minutieux, vous aimez le travail en équipe et en extérieur, vous n’avez pas le vertige et vous avez une bonne vision des couleurs ? Vous êtes titulaire du permis B ?

Venez rencontrer les recruteurs vendredi 26 octobre, à 9h30 (merci de prévoir la journée) à l’agence Pôle Emploi de Bron, 3 avenue du 8 mai 1945.

Durée de la formation :
280 h

Date de la formation :
De 5 novembre 2018 au 2 février 2019

Lieu de la formation :
Lycée Jacques de Flesselles

 

CONTACT
GRETA Lyon Métropole
T 04 78 78 84 84
contact.greta.lyonmetropole@ac-lyon.fr
www1.ac-lyon.fr/greta/lyon