UN MAJOR DE L’ACADEMIE DE LYON AU BACCALAUREAT 2018 AU SEIN DU GRETA DE LA LOIRE

Bac Pro Electrotechnique, énergie, équipements communicants industriel

A 49 ans, François Gilbertas est en congés de reclassement, suite à un licenciement économique.

Il souhaite étoffer ses compétences techniques en vue de créer son activité. Il évoque également un second projet en gestation, celui de devenir Enseignant ou formateur pour adultes.

Aussi, décide-t-il de suivre la formation Bac professionnel Electrotechnique, énergie, équipements communicants avec le GRETA de la Loire. Il est intégré dans différentes classes de bac Pro et CAP Electrotechnique au sein du Lycée Pierre Desgranges à Andrézieux Bouthéon. Avec l’appui des enseignants, et afin de répondre au mieux à ses attentes, un parcours de formation « sur mesure » lui est proposé.

Après un investissement personnel important et une très forte motivation sur toute l’année 2017-2018, il obtient le Baccalauréat Professionnel ELEEC avec la Mention Très Bien.

Extrêmement bien intégré au sein du lycée, il évolue vite dans ses apprentissages et devient un moteur et un repère pour les élèves de terminale.

La mixité des publics permet la réussite de tous !

Mercredi 11 juillet il a été convié au Rectorat de l’académie de Lyon pour la cérémonie de remise des prix attribués aux majors du baccalauréat 2018 et c’est avec fierté que le GRETA de la Loire l’a accompagné lors de cette cérémonie.

Télécharger la fiche de formation

GRETA de la LOIRE
T 04 77 32 48 02