UN SECTEUR PLEIN D’OPPORTUNITÉS : L’INDUSTRIE !

Découvrez 3 formations dans l’industrie qui débutent en septembre 2017

L’industrie telle qu’on l’imagine n’est pas le juste reflet de la réalité. Collée à des clichés tenaces, c’est un secteur qui a pourtant beaucoup d’intérêts. Avec les nombreux départs à la retraite, les entreprises cherchent des personnes de plus en plus qualifiées.
Découvrez 3 formations dans l’industrie qui se déroulent dans le département de la Loire. Toutes ces formations commencent en septembre 2017.

1 - Titre professionnel Technicien de maintenance industrielle (TMI)
Au Lycée Beauregard à Montbrison

Découvrez une vidéo de l'ONISEP sur le métier de "technicien de maintenance industrielle"

Découvrez la fiche de formation

2 - BTS Maintenance des systèmes en alternance (contrat de professionnalisation)
Au Lycée Etienne Mimard à Saint-Etienne

Téléchargez la plaquette

Découvrez la fiche de formation

3 - Bac pro Pilote de ligne de production ou Conducteur d'Equipement pour le Secteur TEXTILE industriel
Au lycée Jacob Holtzer à Firminy

Découvrez un article de l'ONISEP sur cette formation : Interview avec Pierre Olivier Proriol, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques et Nicolas Januel, enseignant au Lycée professionnel Jacob Holtzer à Firminy (42)

Découvrez la fiche de formation

> Découvrir le monde de l’industrie

Pour le sortir de ses clichés : « métiers d’homme », « secteur en faillite et éprouvant », « délocalisation ».... Il existe désormais la « semaine de l’industrie » pour permettre à tous les publics de changer d’opinion sur ces métiers. Secteur immensément vaste et aux multiples possibilités, ce site permet d’en mesurer l’envergure.

Le site de la Semaine de l'industrie

Contact :
GRETA de la Loire