UN PARTENARIAT FORT POUR L'ÉCLAIRAGE PERFORMANT

Inauguration de la plateforme PRAXIBAT à Lyon

Une nouvelle plateforme pédagogique pour se former à l’éclairage performant

Installée au sein du lycée Edouard Branly à Lyon, la nouvelle plateforme a été auditée et validée par l’ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie). Depuis, des formations PRAXIBAT Eclairage performant peuvent être dispensées sur ce plateau équipé de différents espaces de démonstration. Le programme PRAXIBAT vise à faire monter en compétences les artisans, les compagnons, les apprentis en CFA, les élèves de lycées professionnels mais aussi les architectes, les demandeurs d’emploi et les formateurs dans le bâtiment.

La plateforme a été cofinancée par le GRETA Lyon Métropole, l’ADEME et le lycée Edouard Branly. Elle a été conçue dans le cadre du Campus des métiers et des qualifications « Lumière intelligente et solutions d’éclairage durables ». Son objectif : servir de support pédagogique pour créer des liens entre les formations initiales et continues en associant le monde de l’entreprise.

Le 5 juillet 2018 : Inauguration de la plateforme de formation

La plateforme PRAXIBAT dédiée à la formation d’éclairage performant de formation a été inaugurée par Dominique Fazeli, proviseure du lycée Edouard Branly, Bruno Bigi, président du GRETA Lyon Métropole et Jacqueline Roisil, directrice régionale adjointe de l’ADEME. Des formateurs du lycée et des conseillers en formation continue du réseau des GRETA ont également participé à la cérémonie de l’inauguration.

> Découvrez quelques photos de l’inauguration à la suite de l’actualité.

Le Campus Lumière intelligente : un réseau au service de l’éclairage performant

Le Campus Lumière Intelligente et solutions d’éclairages durables est un réseau qui regroupe des établissements de formation d’enseignement secondaire et supérieur, des organisations professionnelles, des entreprises et des laboratoires de recherche. Il vise à créer un lien spécifique école/entreprise autour du secteur professionnel de l’éclairage et de la lumière.

Une formation adaptée aux besoins des professionnels

La formation « Concevoir, réaliser et maintenir un éclairage performant » est une formation à la fois pratique et interactive visant la maitrise des gestes professionnels. Elle compte sur des équipements en conditions réelles de travail.

Télécharger la fiche de formation

GRETA LYON METROPOLE
T 04 78 78 84 84