Un nouveau partenariat connecté à l’avenir

Inauguration de la plateforme de formation dédiée aux compteurs communicants Linky

Une nouvelle plateforme pédagogique au GRETA du Rhône pour se former aux compteurs Linky
L’entreprise Enedis, le lycée Louis Armand et le GRETA du Rhône ont tissé un partenariat pour renforcer et développer la formation des élèves de la formation initiale et les stagiaires de la formation continue des adultes. Afin de permettre de se former à la nouvelle génération des compteurs, les compteurs communicants Linky, Enedis a installé au sein du lycée Louis Armand le matériel nécessaire. Le GRETA du Rhône formera grâce à ce dispositif à la pose et dépose des compteurs dans les conditions réelles du métier.

28 février 2018 : inauguration de la plateforme de formation
La plateforme de formation dédiée aux compteurs communicants Linky a été inaugurée par Béatrice Berthoux, vice-présidente de la région en charge des lycées ; Ghislain de Longevialle, maire de Gleizé ; Christian Vives, directeur régional Enedis ; Marc Flecher, proviseur du lycée Louis Armand, président du GRETA du Rhône et Thierry Jayat, directeur territorial Enedis Rhône. Des formateurs du lycée et des conseillers en formation continue du GRETA du Rhône ont également participé à la cérémonie.

Découvrez quelques photos de l’inauguration à la suite de l’actualité.

Une offre de formation adapté aux besoins des professionnels

En pleine phase de déploiement des compteurs Linky sur le territoire français, cette nouvelle plateforme pédagogique offre une réponse concrète en termes de dispositif de formation et de professionnalisation des acteurs.

Le GRETA du Rhône a adapté son offre de formation en intégrant des modules de formation aux compteurs Linky pour les formations suivantes :

- CAP Préparation et réalisation d’ouvrages électriques (PROE)

- Bac Pro Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés (MELEC)

Téléchargez le communiqué de presse du 28 février 2018

Contactez le GRETA du Rhône pour plus de renseignements !

GRETA du Rhône
T 04 74 02 30 16