DEVENEZ USINEUR ET FAITES VOUS EMBAUCHER À L'ISSUE DE VOTRE FORMATION

CQPM Opérateur régleur sur machines-outils à commandes numériques

vignette-usinage_0.png

Devenez usineur avec une qualification professionnelle reconnue : celle d’Opérateur régleur sur machines-outils à commandes numériques. Et faites-vous embaucher à l'issue de votre formation !

Vous êtes manuel, méticuleux, rigoureux, vous appréciez le travail en équipe et vous êtes intéressés par les technologies modernes ?

Découvrez un métier méconnu et pourtant essentiel dans l’industrie : usineur !

L’usineur créé des pièces mécaniques par enlèvement de matière. Il règle et conduit des machines-outils à commandes numériques pour donner à une pièce brute la forme géométrique souhaitée. Aujourd’hui, les déplacements très précis de l'outil sont pilotés grâce à des programmes informatiques. Les métiers d'usinage touchent de nombreux secteurs de l’industrie (automobile, aéronautique, agroalimentaire, médical, etc.) et offrent de belles opportunités d’emploi.

Pourtant les entreprises peinent à recruter !

C’est dans ce contexte que la Région Rhône-Alpes et le réseau des GRETA ont mis en place un CARED (Contrat d'Aide et de Retour à l'Emploi Durable) pour rapprocher l'offre (les entreprises) et la demande (les publics en recherche d’emploi) et ainsi répondre aux besoins du territoire du Forez, réputée pour son savoir-faire industriel.

Le GRETA de la Loire vous propose :

• Une formation sur 5 mois (du 11 Février 2019 au 12 Juillet 2019) associant des apprentissages au Lycée Professionnel de Beauregard à Montbrison et des périodes d’immersion en entreprise,
  • Une promesse d’embauche, puisqu’à l’issue de la formation, les stagiaires sont recrutés via Randstad par les entreprises partenaires pour une durée minimum de 6 mois
  • Un soutien financier car la formation est prise en charge par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Randstad apporte un co-financement.

Vous êtes intéressés ? Alors participez à notre prochaine réunion d’information :

• Le mardi 15 Janvier 2018 à 08h30
    Lieu : Lycée Professionnel de Beauregard (Loire)
    Plan d'accès

Pour découvrir le programme de la formation, cliquez sur la fiche détaillée : CQPM opérateur régleur sur machine-outil à commandes numériques par enlèvement de matières.

Lexique :

CQPM :
Le CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie) est un certificat reconnaissant au plan national une qualification professionnelle pour tous les métiers de l’industrie. Ils sont élaborés et mis à jour régulièrement avec les professionnels des entreprises afin de répondre en temps réel aux évolutions technologiques.

CARED :
Le CARED (Contrat d'Aide et de Retour à l'Emploi Durable) a pour objectif de favoriser l'accès de publics en difficultés à des emplois disponibles avec une insertion durable dans ces emplois. La Région, des employeurs et le réseau des GRETA de l’Académie de Lyon travaillent ensemble pour monter des projets de formation répondant aux besoins des entreprises et des stagiaires.